0
0
0
s2smodern

Un rythme d’enfer pour ce groupe.

En effet, le premier album est sorti en 2003, nous sommes en 2008 et c’est déjà le cinquième opus sans compter le best of qui est sorti cette année également. Par rapport à Saturn Skyline, le précédent, le line up reste inchangé toujours Mickael Erlandsson aux manettes accompagné de Marcel Jacob et Jamie Borger plus Andy Malecek. La petite nouveauté réside dans l’écriture des compos qu’Erlandsson s’accaparait sur le Saturn. Une place plus importante est laissé à Jamie Borger qui signe trois morceaux dont un avec JEFF SCOTT SOTO. C’est d’ailleurs très surprenant de retrouver le batteur de Talisman sur des titres très soft et très mélodique. La ballade I’m Not Supposed To Love Anymore est à tomber même si elle est d’un classicisme parfait. On a l’impression d’avoir entendu ça une bonne centaine de fois mais cela fait toujours son petit effet. Les deux autres titres écrits par Borger sont eux aussi très bons, dans une veine très douce Save Our Loves et Every Beat Of My Heart. Le reste est sans surprise avec les très bons Rainbow Sky, le très pop Overnight Sensation, le très symphonique Lost In Moscow. Alors, malgré toutes ses qualités, pourquoi ce Hunting Shadows ne me convient qu’à moitié ? Je pense pour deux raisons, la première c’est le coté répétitif des compos d’un album à l’autre et le fait que les cds sont trop rapprochés, ce qui nuit à l’inspiration. Cette dernière manque sur un paquet de titres comme Strange Operation, Serenity, War Of Your Loves. On a connu Erlandsson et sa bande plus inspirés par le passé, et avec ces morceaux, cela sent la redite et l’inspiration en berne. Le point positif pour les amateurs d’Andy Malecek, c’est qu’il est plus présent sur cet opus que par le passé et il nous pond des solos aux petits oignons tout au long de la galette.

Même s'il reste hautement recommandable, ce Hunting Shadows ne fera pas date dans la discographie du groupe. Je leur conseille de recharger les batteries et de revenir dans deux ou trois ans frais comme des gardons afin de nous proposer un album du niveau de Saturn Skyline.




Tracklist : Line Up :  

01. Strange Operation
02. Rainbow Sky
03. My Alibi
04. I'm Not Supposed To Love You Anymore
05. Lost In Moscow
06. R U Ready To Rock N' Roll
07. Serenity
08. War Of The Worlds
09. Save Our Love
10. Every Beat Of My Heart
11. Overnight Sensation

Mickael Erlandsson (chant + clavier)
Andy Malecek (guitare)
Marcel Jacob (basse + guitare)
Jamie Borger (batterie)
am

 

Label : Escape Music
Sortie : 02/2008
Production:
Mickael Erlandsson + Marcel Jacob + Claes Andreasson


Discographie :

Last Autumn's Dream (2004)
II (2005)
Winter In Paradise (2006)
Saturn Skyline (2007)
Hunting Shadows (2008)
Dreamcatcher (2009)
Touch Of Heaven  (2009)
Yes (2010)
Nine Lives (2011)

Ten Tangerine Tales (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de 2rocks (17/05/08) 92/100
Tjs aussi fan d'Erlandsson, j'accroche totalement a cet album.
 
Avis de sonata (17/05/08) 79/100
Rien d'exceptionnel. C'est comme cela que je résumerais cet album. Pas de grands hits à l'horizon. Un cd de plus pour L.A.D. qui enchaîne les albums (1 par an) au détriment je pense de la qualité et de l'originalité. Sans plus.
 
Avis de aorgod (16/05/08) 88/100
Sans surprise mais super bien ficelé
 
Avis de metalden (15/05/08) 87/100
Puisque tu as sorti le champagne, Fab, continuons dans le consensus ! Si l'on fait abstraction du manque d'originalité et de l'aspect un peu rapproché des albums, et bien cet album est très agréable, belles mélodies, du punch parfois, lignes vocales soignées, soli réussis. AOR/FM sans prétention mais qui coule parfaitement bien, un 5eme album qui démontre le savoir faire en la matière du combo.
 
Avis de ark (08/03/08) 80/100
Ah j'ai eu beaucoup de mal avec cet album ( j'ai pourtant essayé de l'ecouter plusieurs fois, mais rien à faire ) la prod est plus que moyenne et le son fait presque vieillot - pas d'inspiration - j'attendai aussi cette galette mais la c'est sans moi !!
 
Avis de boblama (08/03/08) 80/100
Parfaitement en concordance avec Fab, un peu déçu, bien que je me faisais une joie de l'arrivée de ce cd, pas beaucoup de renouvellement, certainement dû au rythme trop régulier de leurs nouveaux albums, déjà je trouve le son moins peaufiné que les précédents, les compos ne rajoutent rien à leur discographie, si ce n'est un bis repetitas un peu inutile et sans grande ampleur par rapport au passé, cool les mecs on a le temps, 2010 pour le suivant sera suffisant! cet album charrue avant les boeufs est un peu trop B Sides agglomérés pour être honnête! je leur envoie de ce pas le lièvre et la tortue.....

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 522 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)