Selon les experts , Ozzy Osbourne pourrait avoir des difficultés pour chanter, en raison de sa maladie de Parkinson.
Le leader du BLACK SABBATH a révélé mardi 21 janvier dans une interview sur "Good Morning America" qu'il avait été diagnostiqué avec la maladie neurologique progressive. Le chanteur a reçu le diagnostic en février dernier après plusieurs problèmes de santé, dont une infection staphylococcique presque mortelle et une chute qui a endommagé son système nerveux. Il traite la maladie avec des médicaments.
Le Dr Rachel Dolhun, vice-présidente des communications médicales à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, a déclaré à Forbes que les patients éprouvent souvent des difficultés d'élocution et de déglutition lorsqu'ils luttent contre la maladie. "cela affecte la façon dont les cordes vocales et les muscles bougent", a-t-elle déclaré. "Chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, la voix devient souvent beaucoup plus silencieuse. L'émotion ou le ton est enlevé. C'est vraiment une partie essentielle de la maladie de Parkinson pour beaucoup de gens et cela devient un symptôme très difficile à gérer."
John Lehr, le chef de la Fondation à but non lucratif Parkinson, a déclaré que 89% des personnes atteintes de Parkinson souffrent de troubles de la parole ou de la voix.
"Il est très difficile d'avoir une conversation normale, et pas seulement de chanter", a-t-il déclaré.
La chanteuse Linda Ronstadt a joué son dernier concert en 2009, mais ce n'est qu'en 2013 qu'elle a révélé qu'elle avait reçu un diagnostic de Parkinson. Elle avait pris sa retraite avant de savoir ce qui se passait. "Oh ouais. Je je ne faisais que crier", a-t-elle dit à "CBS This Morning" l'année dernière. "Au lieu de chanter, j'étais juste en train de crier. Je ne voulais pas faire payer les gens pour ça."
L'auteur-compositeur-interprète primé aux Grammy Awards, Neil Diamond, a annoncé son diagnostic de Parkinson il y a deux ans et a immédiatement pris sa retraite.
Sharon, l'épouse d'Ozzy, a expliqué à "Good Morning America" qu'Ozzy avait "PRKN 2, qui est une forme de Parkinson. Il y a tellement de types différents de Parkinson. Ce n'est pas une condamnation à mort , mais cela affecte certains nerfs dans votre corps. C'est comme si vous passiez une bonne journée, une bonne journée, puis une très mauvaise journée. "
Le nouvel album solo d'Ozzy, "Ordinary Man", arrivera le 21 février via Epic Records (voir ici).
Comments:
Lire la suite...