D'après NME, le guitariste de Queen, Brian May, a révélé que le groupe avait été invité à jouer un concert caritatif de style Live Aid pour les victimes des feux de brousse en Australie.
Les promoteurs de concerts TEG Live et TEG Dainty ont annoncé que le concert-bénéfice Fire Fight Australia allait lever des fonds plus tôt cette semaine, le concert étant confirmé pour le dimanche 16 février, mais aucun groupe n'a encore été confirmé.
Queen a sept concerts programmés à Brisbane, Sydney, Melbourne, Perth, Adélaïde et la Gold Coast du 13 au 29 février, et leur calendrier est actuellement libre le 16 février.
Le guitariste de Queen, Brian May, et l'épouse et manager d'Ozzy Osbourne, Sharon, ont exprimé leur tristesse devant la destruction des incendies de forêt en Australie, où des flammes ont ravagé plus de 12 millions d'acres de terres depuis novembre.
Dimanche (5 janvier), May a écrit sur son Instagram: "Je ne peux pas m'arrêter de penser aux tragiques incendies australiens. Et je me sens si impuissant. J'ai de nombreux membres de ma famille en Australie, que j'espère tous voir dans un mois sur notre tournée australienne. La jeune génération est impliquée dans la lutte contre les incendies sur l'île Kangourou. Respects. Des milliers de personnes ont perdu leur maison. 24 personnes ont perdu la vie. Et ... la mort dans la seule Nouvelle Galles du Sud? Presque impensable. Et aucune fin en vue? Que pouvons-nous faire? Nous pouvons prier. Et nous pouvons faire pression sur nos dirigeants pour donner la priorité à la santé de notre planète plutôt qu'à `` l'économie ''. Il est déjà trop tard pour ces créatures. Nous ne pouvons que prier, il n'est pas trop tard pour le reste de notre monde. A tous nos amis australiens - nous envoyons de l'amour - et nos prières. Bri "
Sharon a également publié des images de la destruction en Australie sur ses réseaux sociaux et a encouragé ses fans à faire un don, partageant plusieurs liens avec ses 1,2 million d'abonnés Facebook, les implorant de contribuer aux efforts de collecte de fonds.
Elle a écrit: "Les feux de brousse en cours dévastent les communautés australiennes en ce moment, avec des vies perdues, des maisons et des entreprises détruites et un grand nombre d'animaux sauvages et de brousse disparus. Nous sommes très reconnaissants à tous ces pompiers et volontaires travaillant 24h / 24.
"Si vous pouvez donner même 1 $ à l'une des organisations ci-dessous, ou à une organisation de votre choix, tout cela est grandement nécessaire et apprécié."
Au moins 24 personnes sont mortes depuis le début des incendies en septembre. Près d'un demi-milliard d'animaux ont péri et des centaines de maisons et d'habitats ont été détruits.
Bien que les incendies auraient commencé naturellement, les experts pensent que les perturbations climatiques d'origine humaine ont exacerbé les conditions chaudes et arides qui alimentent la croissance de ces incendies.
Comme l'Australie ne fait que commencer sa saison estivale, avec des températures atteignant un pic en janvier et février, les incendies dans le pays pourraient durer des mois.
The ongoing bushfires are devastating Australian communities right now, with lives lost, homes and businesses destroyed...Posted by Sharon Osbourne on Sunday, January 5, 2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...