Le samedi 28 décembre - quatrième anniversaire du décès du bassiste et chanteur de MÖTÖRHEAD Lemmy - METALLICA a partagé des images de Lemmy interprétant le classique de MÖTÖRHEAD "Too Late Too Late" avec METALLICA lors d'un concert en septembre 2009 à Nashville, Tennessee.
METALLICA a écrit dans une légende d'accompagnement: "Tu nous manques, Lemmy ..."
La chanson de METALLICA "Murder One", qui apparaît sur le dernier album du groupe, "Hardwired ... To Self-Destruct", est un hommage à Lemmy et utilise plusieurs de ses titres dans les paroles. Le chanteur de METALLICA, James Hetfield, a déclaré à propos du morceau: "'Murder One' était le nom de l'amplificateur de Lemmy, son ampli préféré sur scène. Et j'ai adoré être assassiné chaque nuit par cette chose, mec. Il était juste une telle icône, telle une inspiration pour nous en tant que groupe. Il n'y a certainement aucun moyen que nous soyons là s'il n'y avait pas eu de MOTÖRHEAD. Et, vous savez, voir votre idole, votre immortelle, en fait être mortelle, cela nous a frappés assez durement. , d'un point de vue lyrique, il est logique de le reconnaître et de dire à quel point il est important dans nos vies. "
Lors d'un événement dans les studios de SiriusXM à New York, Hetfield a déclaré à propos de l'inspiration de "Murder One": "MOTÖRHEAD avait beaucoup à voir avec METALLICA . Mais juste Lemmy en tant qu'entité, comme une sorte de figure paternelle, il nous a beaucoup aidés. Il n'a pas eu peur. Et il était un personnage. Et il était lui-même. Et nous avons tous tellement respecté cela. Il a fait sa propre chose jusqu'au dernier souffle. Peu importe qui vous êtes, comment pourriez-vous ne pas être inspiré par cela? "
"À l'été 1981, j'ai suivi MOTÖRHEAD en tournée", a ajouté le batteur de METALLICA, Lars Ulrich. "C'est ce qui m'a donné envie de faire partie d'un groupe. Quand je suis revenu dans le sud de la Californie et que j'ai appelé James pour lui dire:" Écoutez, nous devons essayer, "... MOTÖRHEAD est le catalyseur."
Peu de temps après le décès de Lemmy, Ulrich a écrit un long hommage au maître de MOTÖRHEAD dans lequel il a regardé en arrière l'influence que Lemmy avait non seulement sur METALLICA mais aussi sur lui personnellement.
«J'étais à la soirée du 70e de [Lemmy] [le 13 décembre 2015 au Whisky A Go Go à West Hollywood], et j'ai eu la chance de m'asseoir avec lui pendant environ dix minutes, juste lui et moi. Je lui ai dit que son obligation envers la communauté du rock and roll était de vivre éternellement . Évidemment, je pouvais dire qu'il était en mauvaise santé, mais nous avions un lien étroit, un lien qui n'avait pas nécessairement besoin d'être réaffirmé ou articulé . Moins nous en disions, plus nous savions que la connexion était là. "
Lars a ajouté: "Chaque fois que METALLICA jouait LA, [Lemmy] venait toujours nous regarder, et chaque fois que MOTÖRHEAD était là-haut, nous allions toujours les voir jouer. Nous nous sommes probablement croisés 50 à 100 fois au cours des 20 dernières années, et il est venu jouer avec nous sur scène plusieurs fois. C'était un lien aussi profond et cela remonte à l'été fou de 1981.
"J'apprécierai toujours et chérirai pour toujours tous les grands moments que nous avons passés ensemble, mais surtout ces premiers jours. Nous étions si vulnérables, si modulables parce qu'une partie importante de ce que nous sommes devenus, à la fois dans le groupe et en tant que personnes, est directement grâce non seulement à lui, mais à toutes les autres personnes qui ont été inspirées et ont bu dans les mêmes bouteilles et ont partagé les mêmes histoires et le même espace. Son esprit vivra toujours en nous. "
MOTÖRHEAD a remporté le Grammy "Best Metal Performance" en 2005 pour sa reprise de la chanson "Whiplash" de METALLICA.
Dans une interview avec Metal Insider en 2011, Lemmy a déclaré: "Vous ne pouvez pas surpasser METALLICA. C'est vraiment un putain d'excellent groupe. Je suis ravi qu'ils aient dit que j'étais une de leurs influences. Comme, ils ont tous leurs influences, et vous ne pouvez pas entendre les influences en eux, ce qui est génial. Je les aime beaucoup. J'ai passé beaucoup de temps avec ces garçons. "
We miss you, Lemmy... ♠️ pic.twitter.com/qybXUYwCxp
— Metallica (@Metallica) December 28, 2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...