SEPULTURA sortira son nouvel album "Quadra" le 7 février 2020 via Nuclear Blast Records, en avant première le titre Last Time dévoilé ci-dessous.
Après avoir tourné sans relâche pour son précédent opus, "Machine Messiah" de 2017, SEPULTURA est retourné aux studios Fascination Street en Suède pour travailler à nouveau avec le producteur Jens Bogren. "Quadra" a vu les membres du groupe repousser leurs limites mentales et physiques et a été l'un des albums les plus difficiles à réaliser pour le groupe.
Le chanteur Derrick Green a expliqué: "L’expérience ne ressemblait à aucune autre fois en studio. J’ai pensé que la préparation était essentielle pour que le processus d’enregistrement se déroule le plus sans heurt possible. Nous étions implacables chaque jour, donnant tout ce que nous avions jusqu’à épuisement total de notre esprit. , corps et âme. La musique suit une évolution nécessaire pour nous pousser à aller plus loin que jamais. "
La pochette de "Quadra" a été créée par Christiano Menezes pour Darkside Books. Tournant autour de la signification du chiffre 4, le concept va beaucoup plus loin, comme l'explique le guitariste Andreas Kisser. "Quadra, entre autres significations, est le mot portugais qui signifie" terrain de sport "et qui, par définition, est une zone de terrain limitée, avec des démarcations réglementaires, où, selon un ensemble de règles, le jeu a lieu", a-t-il déclaré.
"Nous venons tous de Quadras différents. Les pays, tous les pays avec leurs frontières et leurs traditions; culture, religions, lois, éducation et un ensemble de règles où la vie a lieu. Nos personnalités, ce que nous croyons, comment nous vivons, comment nous construisons sociétés et relations, tout dépend de ces règles avec lesquelles nous avons grandi: concepts de création, de dieux, de mort et d’éthique.
SEPULTURA a révélé le nom et la pochette du disque lors de son apparition en octobre au festival Rock In Rio. SEPULTURA a également interprété pour la première fois le titre d'ouverture de l'album, "Isolation".
"Machine Messiah" était le quatorzième album studio de SEPULTURA et le huitième depuis que Green a rejoint les rangs. Sur le plan lyrique, le disque abordait la robotisation métaphorique de la société et la nécessité de suivre et d'adorer quelqu'un.
SEPULTURA a été formé en 1984 à Belo Horizonte par les frères Max et Igor Cavalera, qui ne font plus partie du groupe.
Tracklist :
01. Isolation
02. Means To An End
03. Last Time
04. Capital Enslavement
05. Ali
06. Raging Void
07. Guardians Of Earth
08. The Pentagram
09. Autem
10. Quadra
11. Agony Of Defeat
12. Fear; Pain; Suffering
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...