La Banque centrale irlandaise rendra hommage à Phil Lynott de THIN LIZZY en émettant une pièce de monnaie commémorative à tirage limité, marquant le 70e anniversaire de sa naissance.
La pièce sera dévoilée le 26 novembre au St. Kevin’s College à Dublin, l’ancienne école de Lynott, par le président Michael Higgins.
Les élèves de l’école devraient interpréter un mélange de chansons populaires de Phil Lynott et THIN LIZZY à cette occasion et ce sera suivi d’un discours du président irlandais.
Au prix de 15 €, les pièces en argent pourront être achetées sur le site Web de la Banque centrale d'Irlande.
Seules 3 000 pièces seront créées dans le cadre d'une série de trois ans intitulée "Modern Irish Musicians".
Depuis sa mort prématurée en 1986, Lynott a laissé un héritage musical qui continue d’influencer et d’inspirer les musiciens du monde entier. Même le légendaire Bob Dylan a été cité chantant les louanges de LIZZY. Au fil des ans, les chansons de Lynott ont été reprises par un éventail d'interprètes aussi divers que HENRY ROLLINS, THE CORRS, SMASHING PUMPKINS, RANDY BACHMAN, HUEY LEWIS, METALLICA et THE CURE.
L’année dernière, RTÉ, chaîne de télévision nationale irlandaise, a diffusé "Phil Lynott: Scéalta Ón Old Town", l’histoire de la création de la vidéo promotionnelle du regretté chanteur de THIN LIZZY pour sa chanson "Old Town", sur RTÉ One. Le documentaire a été réalisé exclusivement pour RTÉ.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...