Larry Junstrom, le bassiste pendant quelques décades de .38 Special et fondateur de Lynyrd Skynyrd, est décédé à l'âge de 70 ans. 38. Special a confirmé cette nouvelle via Facebook.
"Le Big Man sur la Big Bass nous a quitté", a écrit son ancien membre du groupe. "Il a bercé des arènes partout dans le monde et a réussi à réaliser son rêve. Il était vraiment unique en son genre, un compagnon de voyage sympathique et un grand ami pour tous, avec une attitude humoristique qui gardait toujours le moral élevé - un homme aimable avec un grand cœur pour tous ceux qui ont croisé son chemin. Il n'y en aura jamais un autre comme lui. Nous envoyons notre amour, notre force et notre réconfort à la famille de son épouse Thania et Larry. Notre ami et partenaire nous manqueront. "
Junstrom a formé Lynyrd Skynyrd en 1964 aux côtés de ses camarades de classe de lycée, Ronnie Van Zant, Gary Rossington, Allen Collins et Bob Burns. Il quitta le groupe en 1971, avant l'enregistrement de leur premier album, Pronounce Leh-nerd Skin-nerd.
Six ans plus tard, il rejoint le groupe du frère cadet de Van Zant, Donnie, .38 Special. "Mon premier concert avec .38 Special était le Super Bowl of Rock (1977)", a déclaré Junstrom à Swampland en 2004. "À ce jour c'est l'un des plus grands concerts que nous ayons jamais Joué. C'était au Soldier Field de Chicago et il y avait environ 100 000 personnes là-bas. Je n'oublierai jamais cela - les groupes à l'affiche étaient Journey, Skynyrd, Ted Nugent et plusieurs autres groupes. J'étais tellement nerveux avant ce concert que je n’ai pas pu dormir trois nuits auparavant, mais une fois que je suis entré en scène, c'était naturel et tout le monde a dit que je m'en sortais bien. "
Junstrom est apparu dans chacun des 12 albums studio de .38 Special, de leurs début éponyme de 1977 au Drivetrain de 2004, avant qu'une blessure à la main l'oblige à quitter le groupe en 2014. "Je sais que tout le monde vous dit que leurs fans sont les meilleurs, mais personne n'est plus fidèle qu'un fan de .38 ", a déclaré Junstrom à Swampland lorsqu'on lui a demandé quelles étaient les clés de la longévité du groupe. "Nous donnons 110% à tout ce que nous faisons et cela montre notre capacité à survivre aux tendances du secteur de la musique."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...