Un demi-siècle après ses premières répétitions avec MOUNTAIN, Corky Laing, le légendaire batteur et auteur-compositeur, ne montre aucun signe de ralentissement.
Le 27 septembre, Corky publie son premier album studio depuis des décennies, "Toledo Sessions", via Prudential Records. L’enthousiasme suscité par ce nouveau répertoire rappelle les albums classiques de MOUNTAIN, "Climbing!" et "Nantucket Sleighride". "Toledo Sessions" a été écrit et enregistré à Toledo, dans l'Ohio, avec Mark Mikel et Chris Shutters. Chris est un guitariste et chanteur de blues primé, tandis que Mark est un magicien de studio et multi-instrumentiste qui a récemment contribué au dernier album de Alan Parsons. L'album a également été produit par le batteur de studio / tournée renommé Jason Hartless et mixé aux légendaires Pearl Sound Studios à Canton dans le Michigan par Chuck Alkazian et Hartless.
"Avec le soutien de Prudential Music Group, j'ai pu faire le disque de toute une vie", a déclaré Laing. "La méthode à l'ancienne choisie était nouvelle, car la magie de la musique ne vieillit jamais. L'enregistrement et le mixage en analogique donnent à ce répertoire un aspect naturel et authentique. Vous pouvez toucher et sentir le son.
"Qui aurait jamais rêvé que, à ce stade de ma vie, j'aurais la possibilité de créer, de collaborer et d'enregistrer un répertoire aussi diversifié et de le diffuser sur vinyle?"
"Après cinquante ans au cœur de l'industrie de la musique, il est tout à fait miraculeux de jouer et d'enregistrer ces 'Toledo Sessions' comme avec MOUNTAIN, ' Climbing!' et 'Nantucket Sleighride' il y a presque un demi-siècle.
"Dans ma carrière, j'ai eu beaucoup de chance de travailler avec beaucoup de grands. Je dois dire que Mark Mikel et Chris Shutters sont deux des musiciens les plus créatifs et les plus talentueux avec lesquels j'ai eu le privilège et l'honneur de performer et d'enregistrer
Track Listing :
Beautiful Flies
The Road Goes Ever On
Something’s Gotta Give
Knock Me Over
Break From Time
How’s The Weather
Earthquake
Information Overload
Hell Yeah
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...