La nouvelle vidéo officielle pour la chanson "Hold On To Love" de Jason Becker ci-dessous. Le titre est tiré du nouvel album du guitariste, "Triumphant Hearts", qui sortira le 7 décembre via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.
"L’histoire de Jason Becker en est une des plus brillantes... Le talent, la détermination, l'adversité et, en fin de compte, le triomphe... Enfant prodige à la guitare, Jason s'est fait connaître lorsqu'il était adolescent au sein du duo de guitares techniques Cacophony, avec son grand ami Marty Friedman. En 1989, à seulement 19 ans et après avoir séduit le public du monde entier, le jeune virtuose est devenu le guitariste de David Lee Roth, sur les pas du gigantesques Eddie Van Halen et de Steve Vai. Il a écrit et enregistré sur son troisième album solo "A Little Ain’t Enough" et était sur le point de devenir superstar quand une douleur lancinante à la jambe a été diagnostiquée comme étant une sclérose latérale amyotrophique (SLA). Une condition mortelle avec une espérance de vie de peut-être cinq ans. Peut être.
C'était il y a 29 ans. Il a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même. Mais jamais perdu sa volonté de vivre ou son désir de créer de la musique. Communiquant à travers une série de mouvements oculaires à l'aide d'un système développé par son père, Jason définit des mots ainsi que des notes de musique et des accords. Il communique sa vision musicale à son équipe, qui peut ensuite saisir les notes dans un ordinateur, éditer les parties selon ses normes rigoureuses, puis générer des tableaux pour les musiciens de session. Sa musique inspirante et son récit de vie ont fait l'objet d'innombrables articles de presse, d'articles de couverture de magazines et d'un documentaire primé, Jason Becker: Not Dead Yet."
Les 14 titres de l’album mettent en valeur le talent de Jason pour les mélodies et sa profonde connaissance de la composition classique et des arrangements orchestraux. Beaucoup de parties de guitare sont interprétées par des dieux de la six cordes, dont Joe Satriani, Steve Vai, Neal Schon, Steve Morse, Paul Gilbert, Joe Bonamassa et bien d'autres. Et, ce qui ravira absolument ses fans, le jeu de guitare incroyable de Jason - enregistré dans les années 80 et 90 - est toujours d'actualité.
Tracklist :
01. Triumphant Heart (ft. Marty Friedman, Gluaco Bertagnin, Hiyori Okuda)
02. Hold On To Love (ft. Codany Holiday)
03. Fantasy Weaver (ft. Jake Shimabukuro)
04. Once Upon A Melody
05. We Are One (ft. Steve Knight)
06. Magic Woman (ft. Uli Jon Roth, Chris Broderick)
07. Blowin' In The Wind
08. River Of Longing (ft. Jon Satiriani, Aleks Sever, Guthrie Govan, Steve Morse)
09. Valley Of Fire (ft. The Magnificent 13)
10. River Of Longing (ft. Trevor Rabin)
11. Taking Me Back
12. Tell Me No Lies
13. Hold On To Love (ft. Codany Holiday) [Chuck Zwicky Remix]
14. You Do It
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...