L’ancien guitariste de LYNYRD SKYNYRD, Ed King, est décédé mercredi. Il avait 68 ans. Bien que la cause de décès n'ait pas encore été révélée, il se serait battu contre le cancer du poumon et aurait été récemment hospitalisé..
La famille de King a confirmé son décès sur sa page Facebook. Ils ont écrit: "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d'Ed King qui est décédé chez lui à Nashville, dans le Tennessee, le 22 août 2018. Nous remercions ses nombreux amis et fans pour leur amour et leur soutien à Ed. . "
Le fondateur de LYNYRD SKYNYRD, Gary Rossington, a déclaré qu'il était "choqué et attristé" par le décès de King. "Ed était notre frère et un grand compositeur et guitariste", a-t-il écrit. "Je sais qu'il va rejoindre le reste des garçons au paradis du rock and roll. Nos pensées et nos prières accompagnent Sharon et sa famille."
King - connu pour avoir co-écrit la chanson classique de LYNYRD SKYNYRD "Sweet Home Alabama" - était également un membre fondateur du groupe psychédélique des années 60, STRAWBERRY ALARM CLOCK. Il a été intronisé au Rock Of Roll Hall Of Fame en 2006 en tant que membre de LYNYRD SKYNYRD. King a joué sur les trois premiers albums du groupe - "Pronounced Leh-nerd Skin-nerd" (1973), 1974 "Second Helping" (1974) et "Nuthin 'Fancy" (1975). Il a joué avec LYNYRD SKYNYRD de 1972 à 1975 et de 1987 à 1996.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...