R.I.P. Chris Cornell ! Le chanteur et guitariste du groupe Soundgarden puis membre d'Audioslave, est décédé mercredi 17 mai, à Détroit, a annoncé son agent Brian Bumbery à l'agence de presse AP.
L'agent du chanteur de Soundgarden a qualifié de "soudaine et inattendue" la mort de l'artiste de 52 ans. Une expertise devrait être menée pour déterminer les causes du décès.
Chris Cornell et son groupe de Seattle Soundgarden connaissent le succès en 1994, avec la chanson "Black Hole Sun", issu de l'album "Superunknow", qui remporte l'année suivante le Grammy Award de la meilleure performance rock de l'année. Le groupe se sépare en 1997, avant de se reformer en 2010.
En 2012, ils sortent l'album "Kings animal" et entament une tournée aux Etats-Unis. Le 16 mai, Chris Cornell avait ainsi partagé quelques photos de son avant-dernier concert à Kansas City. Il s'est porduit pour la dernière fois sur une scène de Détroit le lendemain.
En dehors de sa période Soundgarden, Chris Cornell a rejoint en 2001 le groupe Audioslave, qu'il quittera dès 2007. Mais entre-temps, le rockeur de Seattle réalise l'un des morceaux les plus célèbres de sa carrière, "You know my name", la musique de générique de "Casino Royale", premier James Bond interprété par Daniel Craig.
Voir ci-dessus l'interview qu'il a donné il y a quelques jours.
Et l'hommage RockMeeting avec les videos du Hellfest 2014 :
Comments:
Lire la suite...