Wardruna est enfin prêt à présenter son nouvel album, intitulé ‘Runaljod – Ragnarok'. Ce disque est le troisième volume d'une trilogie débutée avec ‘Runaljod – gap var Ginnunga' (2009) et poursuivie avec ‘Runaljod – Yggdrasil' (2013).
L'idée, avec cette trilogie, était de créer une interprétation musical des vingt-quatre runes nordiques : ce projet se révéla plus ardu et plus long que prévu. Certains morceaux de cet album datent même de 2003, alors que que multi-instrumentiste et songwriter Einar Selvik commençait seulement à développer le son de Wardruna, à la fois contemporain et pourtant caractérisé par son utilisation de vieux instruments folkloriques.
Musicalement, ainsi qu'au niveau du concept, la continuité de ces trois albums est clairement visible. Cependant, le temps et l'expérience amènent avec eux une certaine maturité : ainsi, de nouveaux éléments ont été apportés au fur et à mesure – l'élément le plus notable de ‘Runaljod – Ragnarok' étant l'utilisation de lures de bronze scandinaves, dont le son emblématique sied à merveille au concept et à l'instrumentation de Wardruna ; notons aussi les performances des propres enfants d'Einar et d'un chœur d'enfants.
‘Runaljod – Ragnarok' a été écrit, enregistré et produit par Einar Selvik de 2003 à 2016 dans son propre studio de Fimbulljóð.
Pour défendre l'album, une petite tournée débutera en novembre, avec des concerts en Norvège, Allemagne, Pologne, Pays-Bas, France, Suède, Danemark et Angleterre. Beaucoup de ces concerts sont déjà complets, et une nouvelle tournée est déjà annoncée pour 2017.
La saga continue.
18/11/16 @ Trabendo, Paris - SOLD OUT
Info HIM Media
Comments:
Lire la suite...