01/03/2011 : Une bande annonce pour le futur documentaire "White Knuckles & Blue Moods", est en ligne ci-dessous.
Le film de une heure est actuellement préparé par Jörgen Holmstedt et Stefan Mossberg, qui ont travaillé là-dessus depuis plusieurs années. Il comprend des contributions de Don Airey, Jon Hiseman, John Sykes, Brian Downey, Eric Bell, Brian Robertson et le regretté Gary Moore lui-même. Il sera publié à la fin 2011.
Selon Ken Sweeney, Gary Moore a été inhumé le 23 Février dans un cimetière du petit village de Brighton, en Angleterre.
La famille de Moore avait décidé d'organiser ses obsèques non pas à Belfast, en Irlande, où il est né, mais près du lieu où il avait élu domicile dans les 15 dernières années et où ses enfants vivent.
13/02/2011 : Karen Rice de Mail Online au Royaume-Uni Mail , a écrit un article détaillé sur les derniers jours du légendaire guitariste Gary Mooreavec son amie Petra Nioduschewski, qui est la dernière personne à avoir vu Gary en vie à l'hôtel cinq étoiles Kempinski sur la Costa del Sol en Espagne.
«Vers quatre heures du matin [dimanche 6Février], Petra a demandé de l'aide et un garde de sécurité est allé à la chambre et a trouvé Gary sur le lit en caleçon.
"Il a essayé de pomper le coeur, mais il était déjà froid. Elle était dans un peignoir de bain, complètement sous le choc. Quand l'ambulance est arrivée, ils n'ont pas essayé de choquer son cœur, c'était déjà trop tard.
Un ami a déclaré:.. "Petra a essayé d'aider Gary Elle lui fait le bouche à bouche en attendant l'arrivée des secours - ils lui ont dit qu'elle avait tout bien fait. Il avait été bien toute la journée, il s'est simplement arrêté de respirer. Elle a su que quelque chose n'allait pas quand elle ne l'a plus entendu respirer.
Sa famille a demandé que sa vie privée soit respectée pendant ce temps de douleur et aucun commentaire ne sera fait. Elle exprime ses sincères remerciements pour le soutien des amis et des fans, dans le monde entier. "
A noter que le tabloid anglais The Sun avait très vite lancé la rumeur que l'irlandais avait péri étouffé par son vomi après une soirée trop arrosée de champagne et de brandy. Une fin supposée très rock'n'roll. Mais les légistes espagnols ont bien certifié que Gary avait succombé d'une crise cardiaque dans son sommeil.
Comments:
Commentaires
Quelle perte ! Aprés Ronnie Dio et Steve Lee voilà que mon idole disparaît a son tour.
Moi qui écoute Gary Moore depuis l'âge de 15 ans et qui ai 44 ans c'est une perte immense . J'ai eu la chance de le voir en concert a cunlhat (63) pour le rassemblement de harley Davidson Free Wheels .A 58 ans et avec encore tant de chose à nous faire partager , c'est vraiment trés dur pour nous les fans. Comme le disait si bien Freddie Mercury The Show Must Go On .
R.I.P. Gary tu auras bcp donné et apporté avec le son de tes cordes, guitares et vocales. Une nouvelle qui m'a sincérement affecté.
Au revoir l'artiste, tout le monde ne meurt pas. Une oeuvre reste. Même si aujourd'hui ... il règne un parfum de symphonie inachevée !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.