Le chanteur américain Michael Jackson est mort cette nuit à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque à Los Angeles en Californie. Une information donnée hier soir par les médias américains confirmant une info du site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com.
«Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l'hôpital dans un coma profond», écrit le Los Angeles Times, grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des «sources de la municipalité et des forces de l'ordre».
Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, «le roi de la pop» a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer. Le Los Angeles Times avait pour sa part indiqué que les pompiers avaient répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur. Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal, qui précise qu'il a été ranimé puis transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (université de Californie de Los Angeles).
L'annonce du décès n'a été confirmée dans l'immédiat ni de source hospitalière, ni par son agent, Tohme E. Tohme.
Les accès des urgences de l'hôpital étaient bloqués hier après-midi par la police, et une cinquantaine de journalistes accourus sur place étaient tenus à distance.
La nouvelle du décès du «roi de la pop» intervient alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.
Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur était réapparu brièvement en mars pour annoncer une cinquantaine de concerts.
Lors d'une intervention brève et décousue devant la presse et des milliers de fans, Michael Jackson, arrivé en retard de plus d'une heure et demie sur l'horaire prévu, avait indiqué qu'il s'agirait de ses «derniers spectacles à Londres». Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait «rien à voir» avec la santé de la star.
Voir aussi sur le forum et une video ... rock !
http://www.youtube.com/watch?v=YJpLGQpngDI
Comments:
Lire la suite...