0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

iron maiden devoile tous les details du week end eddfest a knebworth pour le 50eme anniversaire du groupe

En septembre dernier, les légendes britanniques du heavy metal, IRON MAIDEN, annonçaient leur unique concert au Royaume-Uni en 2026, le 11 juillet à Knebworth Park. Ils promettaient de « créer un véritable univers MAIDEN pour tous leurs fans ! » Et fidèles à leur réputation, ils dévoilent aujourd'hui tous les détails de l'événement.

Préparez-vous pour Eddfest : une occasion unique de vivre 48 heures de pur divertissement selon la vision d'IRON MAIDEN, avec des espaces et bars à thème, des expériences immersives, des concerts et bien plus encore. À l'intérieur d'Eddfest, les fans pourront explorer l'Infinite Dreams Museum Experience, une exposition immersive d'accessoires et d'objets de scène, inspirée du best-seller du Sunday Times « Infinite Dreams ». Une occasion unique et inédite de voir de près des reliques d'IRON MAIDEN.

Les fans découvriront également Maidenville, où ils trouveront le plus grand Eddie's Dive Bar jamais créé, une deuxième scène pour la musique et les spectacles, la fête foraine Unfair Funfair avec ses manèges et ses jeux sur le thème d'Eddie, ainsi que l'Eddie's Emporium et bien d'autres choses encore à explorer sur le site.

Les campeurs du vendredi soir bénéficieront d'un accès anticipé au site et aux attractions, notamment à l'Infinite Dreams Museum Experience. Une soirée entière de divertissements est également prévue sur la scène de Maidenville, avec une programmation variée d'artistes ayant un lien avec IRON MAIDEN. Le tout culminera avec la scène principale du samedi, annoncée précédemment, qui proposera une programmation exceptionnelle avant le concert époustouflant d'IRON MAIDEN, « Run For Your Lives ».

Rod Smallwood, manager d'Iron Maiden, explique : « Après les concerts mémorables donnés au Royaume-Uni l'an dernier, nous savions que si nous devions y jouer en 2026, il faudrait que ce soit radicalement différent. Nous avons donc choisi Knebworth Park, car ce stade nous offre l'espace nécessaire – impossible à trouver dans un stade classique – pour créer un événement inédit pour nos fans, un véritable univers Iron Maiden. Nous sommes ravis de dévoiler aujourd'hui les détails de cet événement unique, baptisé Eddfest, pour célébrer les 50 ans de carrière du groupe. Comme chacun sait, Eddie est la véritable star du spectacle ! Nous savons aussi que les fans d'Iron Maiden forment une immense communauté et nous voulons leur offrir un week-end inoubliable à Knebworth.

Ces deux dernières tournées, nous avons organisé des Eddie Dive Bars pour nos fans, avant et après les concerts. Certains ont même investi le centre-ville, rassemblant des milliers de fans venus profiter de l'ambiance, de la musique et de la convivialité. » Eddfest va donc développer ce concept de multiples façons pour créer un véritable univers MAIDEN incontournable durant tout le week-end !

« Au programme : une foule de concerts exceptionnels, de la bonne bière (évidemment !), une multitude d’activités amusantes et variées, des souvenirs et produits dérivés de qualité, des opportunités photos uniques et fantastiques pour immortaliser vos souvenirs MAIDEN, et bien sûr, la camaraderie authentique qui caractérise les fans de MAIDEN. »

Les promoteurs de Kilimanjaro, Stuart Galbraith et Alan Day, créateurs de Sonisphere, ajoutent : « MAIDEN a une vision différente de la plupart des groupes quant à la manière dont ils souhaitent interagir avec leurs fans. Nous avions déjà collaboré avec eux à Sonisphere et lorsqu'ils nous ont présenté leur projet pour ce concert, nous avons été immédiatement conquis. Ce sera un événement unique, une véritable célébration de l'univers d'Eddie : un vendredi après-midi et une soirée exceptionnels, ainsi qu'une journée entière le samedi, pour se conclure par le dernier concert de MAIDEN au Royaume-Uni avant au moins 2028 !

« Créer un tel événement, qui comprendra une expérience muséale unique en son genre, Infinite Dreams, avec une vaste collection de souvenirs rares retraçant leur histoire, une fête foraine sur le thème de MAIDEN, le plus grand Eddie's Dive Bar jamais créé avec des surprises et des aménagements spéciaux, ainsi que la possibilité de camper, de faire du glamping ou de garer un camping-car sur place pour les concerts du vendredi et du samedi soir dans un espace "village" spécialement aménagé en compagnie d'anciens membres de MAIDEN, est un véritable défi. » « Nos amis et nos partenaires de toujours, Planet Rock, étaient là ! C’était une occasion à ne pas manquer ! »

Le festival Eddfest débute le vendredi à 14 h, avec camping inclus pour les deux nuits. Différentes zones du site de Maidenville seront ouvertes aux campeurs du week-end tout au long de l’après-midi du vendredi et jusqu’aux premières heures du samedi matin, notamment l’Infinite Dreams Museum Experience.

Le vendredi soir à Eddfest, place à la fête avant le grand jour ! Le camping s’anime grâce à un accès direct au cœur de Maidenville, et la programmation propose un mélange de groupes et d’artistes liés à MAIDEN — certains moins connus, d’autres plus évidents, mais tous ont un point commun et méritent de participer à la soirée d’ouverture.

Le vendredi soir, sur la deuxième scène de Maidenville, vous pourrez applaudir STRAY, MAIDEN UNITED, AIRFORCE et TONY MOORE’S AWAKE, ainsi que HAIR METAL GLAMAGEDDON. Le samedi marque l’ouverture de la Main Arena.



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

IRON MAIDEN dévoile tous les détails du week-end « Eddfest » à Knebworth pour le 50ème anniversaire du groupe - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1356 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROB MORATTI - Sovereign

    aorgod
    Un peu passe partout cet album ...

    Lire la suite...

     
  • JIM PETERIK AND WORLD STAGE - River of Music: The Power of Duets, Vol. 1

    aorgod
    Objectivement, c'est un bon ...

    Lire la suite...

     
  • MAGIC DANCE - No Way to Surender - Chronique

    Eric Berger
    J'aime bien cet album mais je le ...

    Lire la suite...

     
  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)