
Brad Arnold, chanteur de 3 Doors Down, est décédé à l'âge de 47 ans. La nouvelle de son décès a été annoncée par ses camarades du groupe sur les réseaux sociaux le samedi 7 février.
En mai 2025, Arnold avait révélé qu'il luttait contre un carcinome rénal à cellules claires (CRCC), un type de cancer du rein.
Voici le communiqué du groupe : « C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Brad Arnold, fondateur, chanteur et compositeur de 3 Doors Down, survenu le samedi 7 février à l'âge de 47 ans.
Entouré de sa femme Jennifer et de sa famille, il s'est éteint paisiblement dans son sommeil, après un courageux combat contre le cancer. »
En tant que membre fondateur, chanteur et batteur originel de 3 DOORS DOWN, Brad a contribué à redéfinir le rock grand public, mêlant l'accessibilité du post-grunge à des textes d'une grande sincérité et à des thèmes universels qui ont touché un large public. Ses compositions sont devenues une référence culturelle pour toute une génération, donnant naissance à certains des plus grands succès des années 2000, dont le tube qui a révélé le groupe, « Kryptonite », qu'il a écrit en cours de maths à l'âge de 15 ans. Sa musique a résonné bien au-delà des scènes, créant des moments de partage, de joie, de foi et d'émotions qui resteront gravés dans les mémoires.
Par-dessus tout, il était un mari dévoué à Jennifer, et sa gentillesse, son humour et sa générosité ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Ses proches se souviendront non seulement de son talent, mais aussi de sa chaleur humaine, de son humilité, de sa foi et de son amour profond pour sa famille et ses amis.
La famille est profondément reconnaissante pour le soutien et l'amour manifestés durant cette période difficile et vous prie de respecter son intimité.
Il nous manquera énormément et restera à jamais dans nos cœurs.
Selon l'Institut national du cancer, le carcinome à cellules claires du rein (CCCR) doit son nom à l'aspect de la tumeur au microscope. Les cellules tumorales apparaissent transparentes, comme des bulles.
Chez l'adulte, le CCCR est le type de cancer du rein le plus fréquent et représente environ 80 % des cas. Il est plus fréquent chez l'adulte que chez l'enfant. Le carcinome à cellules rénales représente 2 à 6 % des cancers du rein chez l'enfant et le jeune adulte.
Les patients atteints de CCCR présentant des tumeurs de petite taille ont de meilleures chances de survie que ceux présentant des tumeurs plus volumineuses. Le taux de survie à cinq ans pour les patients atteints de CCCR est de 50 à 69 %. Lorsque le CCCR est déjà volumineux ou s'est propagé à d'autres parties du corps, le traitement est plus difficile et le taux de survie à cinq ans est d'environ 10 %.
Suite au diagnostic d'Arnold… Début 2025, 3 DOORS DOWN a annulé toutes les dates de sa tournée, y compris ses concerts en tête d'affiche, ses apparitions en festivals et ses premières parties pour CREED, ainsi que sa prestation au festival Sand In My Boots de Morgan Wallen.
Brad a fêté ses dix ans de sobriété en janvier 2026.
Le chanteur avait auparavant attribué sa sobriété à sa foi chrétienne.
« Je me sens différent de ce que j'étais [en 2016]… et ça fait un bien fou », a écrit Arnold sur les réseaux sociaux. « Sans aucun doute, Dieu m'a libéré de ce fardeau. J'étais tellement fatigué de le porter. Je n'en pouvais plus, alors je l'ai confié à Dieu et je ne le reprendrai pas ! Si vous avez des difficultés, confiez-les-lui. » Il prendra volontiers votre fardeau et vous n'aurez plus jamais à le porter.
Dans une interview accordée à The Young Folks en 2021, Brad a révélé avoir arrêté de fumer début 2018 après plus de vingt-cinq ans de tabagisme, ajoutant que renoncer au tabac et à l'alcool était « les deux meilleures choses que j'aie jamais faites pour ma voix ». « Ce sont les meilleures choses que j'aie jamais faites dans ma vie, en général, mais elles étaient particulièrement présentes dans ma voix. »
Arnold a cofondé 3 DOORS DOWN à l'âge de 16 ans et a écrit peu après le tube du groupe, « Kryptonite ».
Formé en 1995, 3 DOORS DOWN a accumulé les succès, notamment 16 millions d'albums vendus dans le monde, trois nominations aux Grammy Awards, deux American Music Awards et cinq BMI Pop Awards pour l'écriture de chansons, dont celui d'« Auteur-compositeur de l'année ». Leur premier album, « The Better Life », a été certifié six fois disque de platine par la RIAA en 2000, porté par le succès phénoménal de « Kryptonite ». Il a été suivi en 2002 par leur deuxième album, « Away From The Sun », triple disque de platine, qui a connu un succès similaire avec les titres « When I'm Gone » et « Here Without You ». L'album « Seventeen Days » est sorti en 2005 et a été certifié disque de platine. L'album « 3 Doors Down » de 2008 s'est classé numéro 1 du Billboard Top 200 dès sa sortie, tandis que « Time Of My Life » a atteint la 3e place en 2011. En 2003, le groupe a fondé l'association caritative The Better Life Foundation. En 2016, 3 Doors Down a sorti son sixième album studio, Us - And The Night .
Discographie :
The Better Life (2000)
Away from the Sun (2002)
Seventeen Days (2005)
3 Doors Down (2008)
Time of My Life (2011)
Us - And The Night (2016)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

Lire la suite...