0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

amaranthe chaos theory

Les Suédois d' AMARANTHE, maîtres d'un futurisme mélodique et tonitruant, ont sorti le clip officiel de leur tout nouveau single, « Chaos Theory », vidéo ci-dessous.

Réalisé par Jens De Vos de Panda Productions (Belgique), le clip a été mixé et masterisé par Jacob Hansen, producteur danois et collaborateur de longue date d'AMARANTHE.

AMARANTHE interprète actuellement « Chaos Theory » en concert lors de sa tournée européenne « Arcane Dimensions Tour » avec EPICA. Une vidéo amateur de la performance est également disponible ci-dessous.

Dans une nouvelle interview accordée à MikeP de l'émission radio « The Autopsy » de TotalRock, le guitariste d'AMARANTHE, Olof Mörck, a été interrogé sur la possibilité que le fait que le groupe interprète « Chaos Theory » lors de la tournée « Arcane Dimensions Tour » signifie qu'une suite à l'album « The Catalyst » d'AMARANTHE, sorti en 2024, soit bientôt disponible. Il a répondu (selon la transcription de Blabbermouth.net) : « Je ne dirais pas très, très bientôt, mais c’est assurément un indice que de la nouvelle musique est en préparation. Ce morceau, intitulé « Chaos Theory », ne sera pas le premier single du prochain album, car traditionnellement, les premiers singles sortent une fois l’album entièrement enregistré. Or, nous avons déjà écrit une grande partie de l’album, je dirais même la majeure partie. Pour cette tournée, nous voulions offrir aux fans quelque chose de totalement nouveau, leur donner un avant-goût de ce qui les attend. Nous avons trouvé que c’était un morceau très rythmé, résolument tourné vers l’avenir, tout en faisant un clin d’œil à nos deux premiers albums. Il y a un peu l’ambiance d’« Amaranthe » (2011) et de « The Nexus » (2013), tout en étant très actuel. » 2026. Mais concernant le prochain album, nous l'enregistrerons intégralement cette année, pour une sortie fin 2026 ou début 2027.

Concernant la direction musicale du nouvel album d'AMARANTHE, Olof a déclaré : « Il est encore un peu tôt pour en parler. Mais je peux vous donner une idée générale, bien sûr. Ce que j'ai mentionné est tout à fait vrai pour cet album, car on revient un peu aux fondamentaux. Il y avait des choses qu'on avait faites sur les deux premiers albums qu'on ne voulait pas répéter, mais on se rend compte maintenant qu'il y avait de très bonnes idées qui fonctionnaient vraiment bien. … La question, en quelque sorte, était de savoir ce que ça donnerait de combiner ça avec l'AMARANTHE moderne, la formation actuelle, etc. Mais à part ça, oui, on expérimente, comme toujours, comme avec « The Catalyst », des choses complètement nouvelles. Mais c'est difficile à définir précisément, ça dépendra de ce qui figurera finalement sur l'album, parce que j'ai déjà écrit des choses très différentes qui ne seront peut-être pas sur l'album. On y réfléchit encore. Mais je pense que ce sera un album très énergique avec un rythme très soutenu, parce que je pense que… » Ce qui le distinguait de « The Catalyst », c'était son côté un peu décousu, mais très réussi. C'était tout à fait intentionnel. L'objectif était de créer un morceau très créatif, explorant de nombreuses directions et intégrant une multitude d'éléments. Et même si nous allons conserver cette approche, nous allons le faire avec un tempo beaucoup plus effréné et intense. C'est là où nous en sommes actuellement : créer quelque chose de vraiment excitant et rythmé.

Concernant l'apport du chanteur guttural Mikael Sehlin, arrivé dans AMARANTHE en 2023, Olof a déclaré : « Il représente un sixième du groupe, et tout changement de membre influence forcément le son. Je ne dis pas que c'est un changement radical, car au final, Elize Ryd (la chanteuse à la voix claire) et moi composons toute la musique, et je m'occupe principalement des parties gutturales. Je vais donc procéder de la même manière qu'avant, en m'appuyant sur les points forts de Mikael. Il y apporte aussi sa propre touche. Il comprend mes idées… Pour « Chaos Theory », par exemple, il écoute mes idées et me dit : « Voilà ce que j'en pense. » » Et je n'ai rien changé à ses idées. Mais c'était la même chose quand Nils Molin, le chanteur à la voix claire, a rejoint le groupe en 2017. Cela a radicalement transformé le son du groupe, car sa voix masculine est très différente et a vraiment donné une nouvelle dimension au groupe. Donc, ces changements peuvent avoir un réel impact. Et l'expérience avec Mikael est vraiment passionnante jusqu'à présent.

Discographie :
2011 : Amaranthe (Universal Records)
2013 : The Nexus (Spinefarm Records)
2014 : Massive Addictive (Spinefarm Records)
2016 : Maximalism (Universal Records)
2018 : Helix (Spinefarm Records)
2020 : Manifest
2025 : The Catalyst



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1863 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROB MORATTI - Sovereign

    aorgod
    Un peu passe partout cet album ...

    Lire la suite...

     
  • JIM PETERIK AND WORLD STAGE - River of Music: The Power of Duets, Vol. 1

    aorgod
    Objectivement, c'est un bon ...

    Lire la suite...

     
  • MAGIC DANCE - No Way to Surender - Chronique

    Eric Berger
    J'aime bien cet album mais je le ...

    Lire la suite...

     
  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)