0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

bruce dickinson se produit a denver lors de sa tournee nord americaine the mandrake project live 2025
Le chanteur d'Iron Maiden, Bruce Dickinson, finalise actuellement l’enregistrement du chant pour son prochain album solo au Studio 606 de Dave Grohl à Northridge, en Californie.

Ce nouvel opus, prévu pour 2027, succédera à The Mandrake Project, sorti en mars 2024 chez BMG.

Bruce et son collaborateur et producteur de longue date, Roy « Z » Ramirez, ont enregistré « The Mandrake Project » principalement au Doom Room de Los Angeles, Roy Z assurant à la fois la guitare et la basse. L'équipe d'enregistrement de « The Mandrake Project » était complétée par le virtuose des claviers Mistheria et le batteur Dave Moreno, tous deux présents sur le précédent album solo de Bruce, « Tyranny Of Souls », sorti en 2005.

L'avancement des sessions d'enregistrement du prochain album de Dickinson a été annoncé par le célèbre chanteur de hard rock Jeff Scott Soto (TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, Yngwie Malmsteen, TALISMAN), qui a publié une photo de lui au Studio 606 en compagnie de Dickinson, accompagnée du message suivant : « Quelle chance ! Je suis allé saluer mon cher ami Mistheria, avec qui j'ai travaillé sur son VIVALDI METAL PROJECT et qui fait bien sûr partie des projets solo de Bruce Dickinson ces derniers temps.

Je suis arrivé au studio de Dave Grohl juste au moment où Bruce enregistrait les dernières voix de son nouvel album. » Il a fini et est sorti pour discuter un peu, puis il m'a demandé si je voulais écouter quelques chansons… euh, OUI !

« Je dois dire qu'en plus du fait qu'il chante toujours au sommet de son art, les chansons, les performances et l'ambiance générale étaient plus qu'impressionnantes. Je pense que cet album sera l'un de ses meilleurs en dehors d'Iron Maiden.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu la chance de goûter un prototype de la nouvelle bière Trooper. C'est une IPA plutôt sympa, un genre que je n'apprécie généralement pas, mais celle-ci était vraiment excellente. Elle n'est pas encore sortie, alors je me sens privilégié de l'avoir goûtée avant tout le monde ! »

Dickinson a évoqué ses projets de nouveaux morceaux en solo lors de son passage dans l'émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM en août 2025. Il a déclaré : « Nous allons enregistrer un nouvel album – enfin, nous sommes en train de l'enregistrer – en janvier prochain ici à Los Angeles. C'est donc un excellent moyen de mettre le groupe dans l'ambiance. » En fait, on était en studio hier, pendant trois ou quatre jours, pour peaufiner les démos qu'on avait faites avec des boîtes à rythmes et tout ça. On les a refaites avec tout le groupe maintenant, et ça donne une toute autre dimension aux morceaux pour le nouvel album.

Interrogé sur la possibilité que son prochain album solo soit « conceptuel », comme l'était « The Mandrake Project », Bruce a répondu : « « Mandrake » était en quelque sorte semi-conceptuel. C'était conceptuel dans son approche visuelle plus que dans la musique. Il y avait des éléments musicaux liés à la BD. Et on vient justement de publier le livre, le premier tome des quatre premiers épisodes. Donc, ça donne quelque chose de concret aux lecteurs. Ils peuvent le lire et se dire : "Ah oui, je comprends de quoi il s'agit." Mais les albums doivent toujours être des œuvres indépendantes. Et pour l'album, on a 18 titres en démo. » Et on n'enregistrera pas 18 titres, mais je pense qu'on s'est arrêtés sur neuf, dix, onze d'entre eux qui sont de véritables tubes, et pour les autres, on verra bien ce que ça donnera. Mais le groupe est en pleine forme.


Discographie :
Tattooed Millionaire (1990)
Balls to Picasso (1994)
Skunkworks (1996)
Accident of Birth (1997)
The Chemical Wedding (1998)
Tyranny of Souls (2005)
Scream for Me Sarajevo: A Story of Hope in a Time of War (2018)
The Mandrake Project (2024)

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Bruce Dickinson finalise l'enregistrement du chant pour son prochain album solo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 952 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)