
Le groupe de metal de la région de la baie de San Francisco, MACHINE HEAD, sera de retour en 2026 pour une tournée de quatre dates françaises, Marseille le 23 avril à l’Espace Julien, Toulouse le 24 avril à l’Interférence, Paris le 2 mai à L’Olympia, Strasbourg le 3 mai à La Laiterie.
MACHINE HEAD, a sorti son onzième album studio, "Unatoned", le 25 avril 2025 via Nuclear Blast/Imperium Recordings. Machine Head s’est imposé comme l’une des forces les plus influentes et explosives de la scène metal, maîtres absolus des riffs assassins, des grooves percutants et des refrains ravageurs. Propulsé au rang de référence avec l’album Burn My Eyes en 1994, le groupe originaire d’Oakland a redéfini la lourdeur à sa manière, mêlant des influences multiples pour créer certains des hymnes les plus incisifs et brutaux du genre.
Toujours animé par une énergie furieuse héritée de ses débuts dans l’underground, Machine Head poursuit son évolution sans compromis, imperméable aux tendances et farouchement indépendant. Une machine de guerre qui continue, plus de trente ans après, de tout écraser sur son passage.
Machine Head, formé en 1992 à Oakland (Etats-Unis), a influencé de manière décisive la scène metal avec un premier album indétrônable : "Burn my Eyes", en 1992, aussi important pour certains que "Master of Puppets" de Metallica.
Très appréciés par les fans de metal européen, Machine Head se caractérise par une violence instrumentale et un recours au "growl", typique des voix metal. Un moment influencé par le nu metal, le combo utilise des voix rap dans son album "The Burning Red" en 1999, qui lui vaut une perte d'influence critique, Machine Head étant accusé de se soumettre à une logique commerciale trop éloignée de leurs expérimentations habituelles.
Le retour en force du groupe de Robert Flynn arrive avec l'album salué par la critique "Through the Ashes of Empires", sorti en 2004, suivi de "The Blackening" en 2007, qui réinvestissent les sonorités abandonnées à l'issue du premier album triomphal "Burn my Eyes".
Machine Head, sur scène, est à voir et à revoir : un groupe de tête, et une artillerie phénoménale !
Discographie :
1994 : Burn My Eyes
1997 : The More Things Change
1999 : The Burning Red
2001 : Supercharger
2003 : Through the Ashes of Empires
2007 : The Blackening
2011 : Unto the Locust
2014 : Bloodstone and Diamonds
2018 : Catharsis
2022 : Of Kingdom And Crown
2025 : Unatoned
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...