
Jared James Nichols, le guitariste prodige, est fier de sortir aujourd'hui son nouveau single, « Ghost », vidéo ci-dessous, c'est sa première sortie depuis sa récente signature chez Frontiers Music Srl.
Ce nouveau titre est accompagné d'une vidéo officielle avec les paroles, voir ci-dessous.
Par ailleurs, Jared James Nichols entamera sa tournée européenne et britannique en tête d'affiche, qui débutera le 5 novembre à Valence, en Espagne, au Loco Club, et se terminera le 6 décembre à Londres, au Royaume-Uni, à The Underworld, en passant par Paris, @ Cafe de la Danse le 12 novembre
À propos du nouveau single, JARED JAMES NICHOLS commente :
« “Ghost” a été écrit avec un très bon ami à moi, le producteur primé aux Grammy Awards et guitariste hors pair Tyler Bryant. On se sent en synergie dès qu’on se retrouve ; c’est contagieux, et tout va vite. Tyler s’est jeté sur la batterie, et j’ai commencé à improviser le groove du couplet à la guitare. En quelques minutes, on avait creusé l’ossature du morceau, comme dans un jam à l’ancienne.
« Au niveau des paroles, “Ghost” est un morceau auquel on peut tous s’identifier. Il s’agit d’essayer d’être à la hauteur de ses petites voix intérieures, de se tenir loin des insécurités et des peurs qui nous habitent tous. Il s’agit d’affronter ses peurs, d’accepter les conflits de l’esprit et, finalement, de les vaincre. »
Il poursuit : « “Ghost” a été enregistré avec le super producteur Jay Ruston aux studios 606 de Dave Grohl à Los Angeles, en Californie. Travailler avec Jay, c’est comme respirer ; les choses sortent si naturellement et si fraîches. » Nous partageons une vision commune, toujours difficile à trouver lorsqu'on travaille avec un producteur. Nous nous faisons mutuellement confiance, ce qui signifie que nous nous soucions uniquement du bien de la chanson. En tant que groupe, notre adrénaline était palpable… ! L'enregistrement de ce morceau dans un studio aussi légendaire a véritablement déclenché l'énergie et le feu qui se dégagent du morceau.
Armé de sa Gibson Les Paul signature, d'un ampli poussé à fond et d'un micro brûlant, JARED JAMES NICHOLS vit le blues comme il se doit : un style robuste, une interprétation brute et une authenticité absolue. Né dans le Wisconsin et basé à Nashville, ce chanteur, auteur-compositeur et guitariste déchaîne un rock 'n' roll sans complexe, sa voix percutante et soul, tandis que son jeu de cordes rugit avec fougue et fureur.
Célébré par American Songwriter, Guitar World et Relix, NICHOLS a déjà cumulé des millions d'écoutes et s'est constitué une communauté fidèle en ligne. Gibson Guitars a reconnu son impact en le nommant comme l'un des quatre seuls ambassadeurs mondiaux de la marque – un honneur rare qui confirme sa place parmi les guitaristes les plus influents d'aujourd'hui.
Il prépare actuellement son quatrième album, le plus marquant. Appelons cette époque « JJN Mach II déclare-t-il». Écrit et inspiré par ses tournées post-pandémiques et son nouveau domicile à Nashville, l'album témoigne de son évolution en tant que chanteur et auteur-compositeur, tout en propulsant son jeu de guitare vers de nouveaux sommets.
Le parcours de NICHOLS n'a pas été sans embûches : tournées annulées, maisons de disques en faillite, pannes sur la route, et même un accident bizarre qui lui a laissé 20 vis dans le bras. Pourtant, chaque défi n'a fait qu'alimenter sa motivation et approfondir la légende de son « Blues Power » autoproclamé.
Avec Frontiers Music Srl à ses côtés, JARED JAMES NICHOLS est prêt à faire découvrir son rock 'n' roll sans compromis au monde entier. Le temps est venu pour son nom d'être connu dans tous les foyers où le vrai rock est vivant.
Source WTPI
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...