
Lors du Guitar Summit de Mannheim, en Allemagne, ce week-end, le bassiste d'ANTHRAX, Frank Bello, et le bassiste de MR. BIG, Billy Sheehan, ont révélé qu'ils avaient tous deux enregistré des apparitions distinctes sur le prochain album 50ème anniversaire du légendaire groupe de métal germano-américain ACCEPT.
Prévu pour début 2026, le prochain album d'ACCEPT couvrira toute l'histoire musicale du groupe. Cet album anniversaire contiendra une sélection rigoureuse des meilleurs titres d'ACCEPT des cinq dernières décennies, réenregistrés – en partie avec des invités surprises et des collègues célèbres – ainsi que des morceaux rares et peu joués auparavant.
A noter qu' ACCEPT s'est séparé du guitariste Uwe Lulis, annonce de ce 25 septembre, et revient à une formule à 2 guitaristes. Uwe avait rejoint ACCEPT il y a dix ans pour remplacer Herman Frank, membre historique du groupe. Le communiqué du groupe : « Après mûre réflexion, ACCEPT revient à la formation traditionnelle de deux guitaristes et se sépare du guitariste allemand Uwe Lulis. »
« Cette décision est uniquement motivée par des difficultés logistiques, sans aucun désaccord personnel ou musical. Uwe et ACCEPT sont en excellents termes et restent de bons amis, des frères d'armes du métal, et le resteront.»
« Nous avons passé une décennie fantastique ensemble, créé des chansons exceptionnelles et porté le métal sur les plus grandes scènes du monde. »
« Nous lui souhaitons le meilleur et célébrons cette période ensemble avec honneur et le plus grand respect. »
Côté 50ème anniversaire, Frank Bello a déclaré (retranscrit par Blabbermouth.net) : « Mes amis du groupe ACCEPT, le groupe ACCEPT — j'adore le groupe ACCEPT. Vous connaissez le groupe ACCEPT ? Je suis fan depuis toujours. Ils ont donc eu la gentillesse de me proposer de jouer un morceau pour leur album 50e anniversaire. J'ai fait un morceau intitulé « Save Us » [tiré du deuxième album d'ACCEPT, « I'm A Rebel » des années 1980]. C'est un morceau old school. Il y a des lignes de basse sympas. Et le côté funky [que j'ai mentionné dans un clip Instagram des sessions d'enregistrement publié il y a quelques jours], je l'ai trouvé amusant et stimulant. »
Billy, pour sa part, a déclaré : « Je viens d'enregistrer quatre chansons pour l'album hommage aux 50 ans d'ACCEPT. ACCEPT était l'un de mes groupes de heavy metal préférés de tous les temps. Merci, Allemagne. [Rires] J'ai enregistré « Fight It Back » [extrait de l'album « Balls To The Wall » de 1983], « Restless And Wild » [titre de l'album « Restless And Wild » de 1982] et deux autres ; j'ai oublié. Donc, ça va sortir. » L'année dernière, le guitariste d'ACCEPT, Wolf Hoffmann, avait confié à Metal Journal le prochain album du groupe pour son 50e anniversaire : « Je ne peux rien vous dire pour l'instant, car c'est beaucoup trop tôt. Je peux juste vous dire que ce sera un succès retentissant. Et je ne veux pas trop m'étendre là-dessus pour l'instant, car je ne suis pas là pour en parler en détail. C'est encore en phase de préparation. Ça va être incroyable. Je pense que de très grands noms y participeront. Et il faudra attendre. Désolé. C'est tout simplement trop tôt.»
Quant à savoir si ACCEPT avait déjà « sélectionné » les musiciens invités qui figureraient sur l'album, Wolf avait alors déclaré : « Oui, nous en avons sélectionné beaucoup. Pas tous, mais nous en avons sélectionné beaucoup.»
En avril dernier, Wolf avait révélé à Mark Strigl qu'Andy Sneap, producteur de longue date d'ACCEPT, ne participerait pas au prochain album du groupe pour son 50e anniversaire. « Il ne sera pas sur ce projet, car il nous a demandé une année sabbatique », a déclaré Wolf. « Je lui ai demandé, je l'ai supplié de produire son album, mais on a trouvé un bon pote. Il s'appelle Zeuss [Chris Harris]. C'est lui qui le produit. »
Hoffmann a poursuivi : « [Andy] fait un peu partie de la famille maintenant, mais il a beaucoup tourné avec [JUDAS] PRIEST [en tant que guitariste de tournée du groupe], et il a beaucoup travaillé en studio l'année dernière. Je crois qu'il a fait SAXON, PRIEST, et aussi DREAM THEATER – il a fait plein de trucs. Alors quand je lui ai dit : "Hé, on peut bosser encore cette année ?", il a répondu : "Mec, je peux avoir une année sabbatique s'il te plaît ?", ce qui est compréhensible. »
Concernant la tournée du 50e anniversaire d'ACCEPT, Wolf a déclaré : « Ce sera une rétrospective de l'ensemble de leurs 50 ans de carrière et, bien sûr, on y retrouvera beaucoup de morceaux importants des années 80, ainsi que des morceaux plus profonds. On se produira avec des chanteurs et des musiciens invités, et ce sera super excitant, comme une expérience unique. On n'a qu'une seule chance de célébrer un 50e anniversaire… Je ne pense pas qu'on en aura une autre.»
Sneap a produit les six derniers albums studio d'ACCEPT : « Blood Of The Nations » (2010), « Stalingrad » (2012), « Blind Rage » (2014), « The Rise Of Chaos » (2017), « Too Mean To Die » (2021) et « Humanoid » (2024).
Zeuss a déjà travaillé avec ROB ZOMBIE, HATEBREED, QUEENSRŸCHE, SHADOWS FALL, DEMON HUNTER, OVERKILL et REVOCATION, entre autres.
En février, Hoffmann a confié à Metal Talks le 50e anniversaire d'ACCEPT : « Oui, c'est marrant. J'ai rejoint le groupe à 16 ans et je ne l'ai jamais quitté. Et me voilà, toutes ces années plus tard, à fêter un 50e anniversaire, c'est fou. Mais oui, c'est vraiment quelque chose dont nous sommes très fiers. Et tous les groupes n'ont pas la chance d'exister aussi longtemps, de continuer à être dans le milieu, de tourner et d'avoir encore des fans. »
« Je pense qu'avec ACCEPT, nous avons beaucoup de chance d'avoir réussi l'impossible », a-t-il poursuivi. « Nous avons changé de chanteur il y a 15 ans avec Mark Tornillo, et la situation est meilleure que jamais pour nous. » Les derniers albums ont été phénoménaux, les tournées se passent à merveille, on a fait salle comble partout. On a vraiment beaucoup de chance, et j'en suis pleinement conscient. Et oui, pour marquer le coup, on va faire une tournée spéciale. On va sortir un nouvel album avec… on va réenregistrer quelques classiques et des morceaux plus profonds de l'époque avec des invités, des chanteurs et des guitaristes, et on va le sortir en tournée en 26. On y travaille donc pendant environ un an.
« C'est une étape importante qu'il faut fêter comme il se doit, et quoi de mieux que ça ? » a ajouté Hoffmann. On n'a qu'une seule chance pour fêter un 50e anniversaire. Je ne pense pas en avoir d'autre. Avec tout mon optimisme, je ne pense pas que je serai encore là dans 50 ans, ni que les fans le seront, alors autant saisir cette opportunité et la saisir. Et ça va être fantastique. J'en suis sûr. On va jouer des chansons inédites, et ce sera génial.
Discographie :
Accept (1979)
I'm a Rebel (1980)
Breaker (1981)
Restless and Wild (1982)
Balls to the Wall (1984)
Metal Heart (1985)
Russian Roulette (1986)
Eat the Heat (1989)
Objection Overruled (1993)
Death Row (1994)
Predator (1996)
Blood of the Nations (2010)
Stalingrad (2012)
Blind Rage (2014)
The Rise Of Chaos (2017)
Symphonic Terror - Live At Wacken 2017 (2018)
Too Mean To Die (2021)
Humanoid (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...