0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

slash live at the s e r p e n t festival

Le guitariste des GUNS N' ROSES, Slash, a sorti un nouvel album live et un film de concert électrisant, « Live At The S.E.R.P.E.N.T. Festival », le 7 novembre via earMUSIC. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour une belle reprise de Crossroads (Robert Johnson/ Cream / Clapton).
Brut, sans filtre et imprégné de l’esprit du delta blues, ce titre capture SLASH et son groupe Blues Ball à leur plus haut niveau. Leur réinterprétation du classique de Robert Johnson rend hommage à ses racines tout en y insufflant une énergie nouvelle, portée par la guitare inimitable de SLASH et le groove intense du groupe. Enregistrée en direct au Mission Ballroom, cette performance revisite l'une des chansons de blues les plus emblématiques jamais écrites, dans une version totalement réappropriée.


Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Oh Well. Avec « Live At The S.E.R.P.E.N.T. Festival », Slash met en avant son amour du blues et ses racines musicales avec un album live et un film de concert explosifs capturant sa performance électrisante du 17 juillet 2024 au Mission Ballroom, dans le Colorado. En tournée dans le cadre du S.E.R.P.E.N.T. Festival, Slash et le formidable groupe SLASH'S BLUES BALL offrent un concert brut et soul, rendant hommage aux légendes qui ont façonné le rock et le blues.

Le groupe est composé de Slash à la guitare solo et rythmique, rejoint par son collaborateur de longue date Teddy « ZigZag » Andreadis (claviers, harmonica, chant), Tash Neal (guitare rythmique, chant), Johnny Griparic (basse, chœurs) et Michael Jerome (batterie). Ensemble, ils interprètent un répertoire percutant de standards du blues et de classiques du rock, rendant hommage à des icônes comme Bukka White, Howlin' Wolf, Booker T. & the MG's, FLEETWOOD MAC, Freddie King, THE TEMPTATIONS, T-Bone Walker, Hoyt Axton, Robert Johnson, THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, Bob Dylan et Elmore James. Le set comprend des reprises tonitruantes de « Parchman Farm Blues », « Killing Floor », « Born Under A Bad Sign », « Oh Well », « Big Legged Woman » et « Key To The Highway », suivies du groove lent et enflammé de « Papa Was A Rolling Stone », de la soul enfumée de « Stormy Monday » et du punch brut de « The Pusher ». Slash présente également une toute nouvelle création, « Metal Chestnut », avant de se lancer dans « Cross Road Blues » et une interprétation enflammée de « Stone Free ». Le rappel comprend « It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry » et une conclusion fulgurante avec « Shake Your Money Maker ».

Entrecoupé d'interviews sincères en coulisses, Slash revient sur son lien profond avec le blues, partageant les anecdotes des chansons et son respect pour les artistes qui ont ouvert la voie. SLASH'S BLUES BALL délivre le blues comme il se doit : puissant, live et dangereux.

« Live At The S.E.R.P.E.N.T. Festival » sera disponible en magasin et en ligne en digipak 2 CD + DVD, digipak 2 CD + Blu-ray et en 3 LP noir épais. D'autres formats exclusifs seront disponibles sur la boutique officielle.

Le premier single, « Oh Well (Live) », sort aujourd'hui. Slash s'empare du classique de FLEETWOOD MAC et le transforme en une expérience live intense. Inspiré des racines blues de Peter Green tout en déployant sa propre force, Slash offre une performance à la fois intemporelle et vibrante de vie : le single idéal pour lancer « Live At The S.E.R.P.E.N.T. Festival ».

S.E.R.P.E.N.T. est un anagramme de Solidarité, Engagement, Restauration, Paix, Égalité et Tolérance. Ce festival est une célébration du blues, avec une programmation de stars variée.

Slash a formé le groupe « S.E.R.P.E.N.T. » Le festival « S.E.R.P.E.N.T. » a pour objectif de réunir les fans pour célébrer l'esprit du blues et de se produire avec d'autres artistes qu'il admire et qui partagent sa passion pour ce genre. Slash a également à cœur de s'investir auprès des associations caritatives qu'il soutient depuis des années et de contribuer à l'épanouissement des communautés marginalisées qui partagent sa vision réparatrice d'améliorer les conditions de vie de tous. Une partie des bénéfices de chaque forfait VIP et billet pour le festival « S.E.R.P.E.N.T.» vendu a été reversée directement aux associations caritatives suivantes sélectionnées par Slash : The Equal Justice Initiative, Know Your Rights Camp, The Greenlining Institute et War Child. Le festival « S.E.R.P.E.N.T.» s'est associé à Plus1.org pour soutenir ces actions caritatives.

Tracklist :
CD 1 :

1. Intro
2. Parchman Farm Blues
3. Killing Floor
4. Born Under A Bad Sign
5. Oh Well
6. Big Legged Woman
7. Key To The Highway
8. Papa Was A Rollin' Stone

CD 2 :
9. Stormy Monday
10. The Pusher
11. Metal Chestnut
12. Crossroads
13. Stone Free
14. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry
15. Shake Your Money Maker

 

Sortie : 07/11/2025

Discographie :
Avec Slash's Snakepit :
It's Five O'Clock Somewhere (1995)
Ain't Life Grand (2000)

En solo :
Slash (2010)
Live : Made In Stoke (2011)

Apocolyptic Love (2012)
World On Fire (2014)
Live At The Roxy 25.9.14 (Live 2015)
Living The Dream (2018)
Living The Dream Tour (2019)
4 (2022)
Orgy Of The Damned (2024)


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

SLASH - Live At The S.E.R.P.E.N.T. Festival - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 856 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)