0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

michael schenker group don t sell your soul nouvel album et video

Le nouvel album studio de MICHAEL SCHENKER GROUP, intitulé « Don't Sell Your Soul », est sorti le 3 octobre sur earMUSIC. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Flesh And Bone, puis  I Can't Stand Waiting, puis Don't Sell Your Soul.
 Schenker et son groupe ont interprété la chanson-titre de « Don't Sell Your Soul » en live pour la première fois le 31 juillet au festival Wacken Open Air à Wacken, en Allemagne.

« Don't Sell Your Soul » est le nouvel album studio de MICHAEL SCHENKER GROUP et le deuxième volet d'une trilogie d'albums commencée avec « My Years With UFO » en 2024.

« Don't Sell Your Soul » a été produit par Schenker et Michael Voss, et enregistré avec les alliés de longue date de Schenker : Bodo Schopf (batterie), Barend Courbois (basse) et Steve Mann (guitare, claviers). Au chant, on retrouve l'impeccable Erik Grönwall, ancien chanteur de SKID ROW et sans aucun doute l'une des plus belles voix rock de sa génération. Robin McAuley, Roberto Dimitri « Lia » Liapakis et Voss sont également invités à chanter.

Il y a des dieux de la guitare, et puis il y a Michael Schenker. De sa percée avec SCORPIONS et son travail révolutionnaire avec UFO à la formation du groupe Michael Schenker en 1979, Schenker a été une référence pour l'évolution du hard rock et du métal. Des décennies plus tard, MSG demeure le porte-parole de sa vision artistique sans compromis, et « Don't Sell Your Soul » en est la dernière manifestation.

Schenker est un ancien membre d'UFO et des SCORPIONS, et l'un des membres fondateurs du MICHAEL SCHENKER GROUP (MSG). Il est le frère cadet de Rudolf Schenker, guitariste des SCORPIONS.

Michael a rejoint UFO dans des circonstances inhabituelles. Le groupe a quitté le Royaume-Uni pour jouer quelques concerts en Allemagne. Leur guitariste de l'époque, Bernie Marsden, a oublié son passeport et n'a pas pu assister au premier concert. Sur place, UFO a repéré Michael en train de faire une balance avec les SCORPIONS et a réussi à le convaincre de jouer le soir même. Et la suite appartient à l'histoire. Schenker a finalement décidé de jouer sa propre musique et de ne pas être embauché par un autre groupe. En 1979, il a fondé le MICHAEL SCHENKER GROUP, qui a depuis enchaîné les enregistrements et les tournées.

Bien que Michael Schenker n'ait passé que six ans au sein d'UFO, son influence en tant que jeune auteur-compositeur et guitariste exceptionnel avait déjà marqué durablement le rock. Durant ces années fulgurantes, les albums d'UFO « Phenomenon », « Force It », « No Heavy Petting », « Lights Out », « Obsession » et l'album live phare « Strangers In The Night » ont été enregistrés, contribuant chacun de manière significative au genre. « Strangers In The Night » est particulièrement reconnu comme l'un des albums live rock les plus influents de tous les temps et reste considéré comme une pièce maîtresse de la collection de tout amateur de rock.

Tracklist :
01. Don't Sell Your Soul

02. Danger Zone
03. Eye Of The Strom
04. Janey The Fox
05. I Can't Stand Waiting
06. Sign Of The Times
07. The Chosen
08. It's You
09. Sixstring Shotgun
10. Flesh And Bone
11. Surrender



Line Up :
Erik Grönwall, Robin McAuley, Roberto Dimitri « Lia » Liapakis et Michael  Voss (chant)
Michael Schenker. (guitare)
Steve Mann (guitare, claviers) 
Barend Courbois (basse) et 

Bodo Schopf  (batterie)

Label : earMUSIC
Sortie : 03/10/2025
Production : Michael  Schenker et Michael Voss

Discographie :
Discographie :
The Michael Schenker Group (1980)
MSG (1981)
One Night At Budokan (1982)
Assault Attack (1982)
Built To Destroy (1984)
Rock Will Never Die Live (1984)
The Collection - best of (1991)
Essential - best of (1992)
BBC Radio One Live In Concert (1993)
Armed & Ready - The Best Of (1994)
Written In The Sand (1996)
The Michael Schenker Story LIVE (1997)
The Unforgiven (1999)
The Unforgiven World Tour - Live (1999)
Arachnophobiac (2003)
Heavy Hitters (2005)
Tales Of Rock'n'Roll - 25 Years Celebration (2006)
In The Midst Of Beauty (2008)
Temple Of Rock (2011)
Brige The Gap (2013)
Spirit on a Mission (2015)
Resurrection (2017)
Revelation (2019)

Immortal (2021)
Universal (2022)
My Years With UFO (2024)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL  

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

MICHAEL SCHENKER GROUP - Don't Sell Your Soul : nouvel album - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1051 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)