
Le groupe phare du métal symphonique EPICA a sorti une Lyric vidéo pour le titre Apparition, extrait de son neuvième album studio, Aspiral, sorti le 11 avril via Nuclear Blast Records. Découvrez le ci-dessous.
L'album, dont la pochette est signée Hedi Xandt (RAMMSTEIN, GHOST, PARKWAY DRIVE), est disponible en éditions spéciales avec les enregistrements Blu-ray et audio de la performance monumentale de « Symphonic Synergy » à Amsterdam, que le groupe a enregistrée en 2024 avec un orchestre et une chorale.
Enregistré une fois de plus aux Sandlane Studios et mixé et produit de main de maître par Joost Van Den Broek, « Aspiral » propose 11 nouveaux titres .
Dans une récente interview avec le label mexicain Euphonico, la chanteuse d'EPICA Simone Simons a confirmé qu'elle et ses camarades de groupe avaient terminé le travail sur la suite de l'album "Omega" de 2021. Concernant l'inspiration du premier single du LP, "Arcana", elle a déclaré : "Eh bien, c'était en quelque sorte une sorte de réunion de beaucoup de choses. Rob [Van Der Loo, bassiste d'EPICA] et moi sommes, en plus d'être collègues, nous sommes aussi de très bons amis. Et il avait un jeu de cartes de tarot avec lui. Et je me suis dit : "Juste pour le plaisir, faisons une session. Laisse-moi tirer quelques cartes et tu m'expliqueras ensuite ce qu'elles signifient". Et c'était une expérience très enrichissante, je suppose. La chanson et la musique ont également été écrites par Rob. Et puis j'ai eu l'idée, genre : « Et si j'écrivais une chanson qui s'inspirerait de la signification des cartes de tarot et de la séance que j'ai eue avec lui et de ce que je pense que cela signifiait pour moi à ce moment-là de ma vie et là où je suis maintenant ? » Donc, oui, c'est un sujet très — comment dire ? — d'introspection, et c'est quelque chose sur lequel EPICA écrit depuis un bon moment, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas abordé le sujet du tarot. J'ai donc pensé que ce pourrait être un sujet intéressant à intégrer dans le nouvel album, qui parle de se réinventer, comme une renaissance, de se renouveler. C'est donc une chose intéressante dont s'inspirer. »
EPICA a été formé par Jansen après avoir quitté AFTER FOREVER en 2002, et le groupe a rapidement attiré l'attention en dehors de son pays d'origine, faisant de grands pas pour devenir la superpuissance du métal symphonique qu'ils ont prouvé être depuis longtemps. Après leur premier album ambitieux "The Phantom Agony" (2002) et le deuxième opus étonnamment éclectique "Consign To Oblivion" (2005), la route les a menés vers de nouveaux sommets avec leur premier chef-d'œuvre conceptuel "The Divine Conspiracy" (2007) et leur percée mondiale "Requiem For The indifferent" (2009). L'opus "Requiem For The indifferent" de 2012, l'éblouissant "The Quantum Enigma" de 2014 et "The Holographic Principe" (2016), ont consolidé leur réputation non seulement comme l'un des groupes de métal les plus travailleurs du secteur, mais aussi comme l'un des meilleurs. Avec « Omega », la dernière partie de la trilogie métaphysique qu'ils ont commencée avec « The Quantum Enigma », ils ont repris le trône sans même cligner des yeux, amassant plus de trois millions de streams au cours de la première semaine de sortie de l'album.
Discographie :
The Phantom Agony (2003)
Consign To Oblivion (2005)
The Score - An Epic Journey (2005)
The Divine Conspiracy (2007)
The Classical Conspiracy (2009)
Design Your Universe (2009)
Requiem For The indifferent 2014)
The Quantum Enigma (2014)
The Holographic Principe (2016)
Omega (2021)
Aspiral (2025)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...