
Qui a dit que le samedi soir n'arrivait qu'une fois par semaine ? Avec leur tout nouveau single « Everyday Is Saturday Night », les rockeurs canadiens DANKO JONES prouvent que la fête ne doit jamais s'arrêter, vidéo ci-dessous.
Ce titre est le deuxième extrait tonitruant de leur prochain album, à paraître en novembre chez Perception.
Avec « Everyday Is Saturday Night », DANKO JONES nous offre un hymne festif et survolté qui redynamise votre semaine, vous fait oublier le train-train quotidien, transformant les lundis en vendredis et chaque journée en une soirée de samedi non-stop dont vous ne voudrez plus vous séparer. Un cri de ralliement pour vivre pleinement et aimer encore plus fort.
Le leader du groupe, qui porte le même nom, le dit sans détour : « Everyday Is Saturday Night », c'est la preuve que nous avons le vent en poupe en matière d'hymnes. » Avec un peu plus de trois minutes de pure extase rock, ce single est une véritable rébellion sonore pour tous ceux qui ont toujours rêvé que le week-end dure éternellement – et avec ce titre en boucle, c'est possible. Les riffs tonnent, la batterie martèle, et le grognement caractéristique de Danko vous met au défi de monter le son. Plus qu'une chanson, c'est un doigt d'honneur à la monotonie, un cri de rébellion contre la routine. Pourquoi attendre le week-end quand « Everyday Is Saturday Night » ?
Le single est accompagné d'un clip vidéo visuellement saisissant, artistique et cinématographique. Écrit, réalisé et monté par le cinéaste italien Giacomo Triglia (MÅNESKIN, DOLCE & GABBANA, JOVANOTTI), le clip a été tourné à Osaka, au Japon, avec Lidia Passarelli. La mise en scène surréaliste et stylisée de Triglia apporte une nouvelle dimension visuelle à la chanson, mêlant émotion et audace de manière inattendue. Regardez-le ci-dessous.
Le morceau fait suite au premier single explosif « What You Need », faisant monter les enchères et donnant le ton à un album qui promet d'être l'un des plus dynamiques de DANKO JONES à ce jour.
Chaque fois que l'on annonce la fin du rock'n'roll, le power trio le plus incendiaire du Canada encaisse les coups et continue de vibrer avec un engagement maximal pour la cause. DANKO JONES est un trio rock'n'roll torontois. Ils ne dorment jamais. Ils suent sang et eau. Et ils maintiennent le rock en vie en le faisant mieux que quiconque.
Comme annoncé précédemment, DANKO JONES assurera la promotion de son prochain album studio de manière traditionnelle : une tournée de 15 dates à travers l'Europe, dans 10 pays différents. D'autres dates pourraient être ajoutées au cours de l'année.
DANKO JONES est un trio de rock'n'roll originaire de Toronto. Ils ne dorment jamais. Ils transpirent sang et eau. Et ils maintiennent le rock en vie en le faisant mieux que quiconque.
En activité depuis 1996, ces invincibles routiers ont consacré leur vie à enflammer le public avec un rock déchaîné, sans chichis et débordant d'action. Ils ont rallié une armée mondiale de fans avides de rock et les ont époustouflés avec un flot constant d'albums explosifs et bourrés d'hymnes, ainsi qu'un nombre incroyable de concerts. Depuis ses premiers succès underground comme « We Sweat Blood » (2003) et « Sleep Is The Enemy » (2006), jusqu'à son récent trio triomphal « A Rock Supreme » (2019), « Power Trio » (2021) et « Electric Sounds » (2023), DANKO JONES a toujours été une force inébranlable du rock 'n' roll, en studio comme sur la route. Et ils n'ont absolument aucune intention de s'arrêter.
« Vous savez quoi ? J'aime la routine : enregistrer, tourner, écrire et répéter », déclare le chanteur et guitariste Danko Jones. Je peux faire ça jusqu'à ma mort ! Ça peut paraître ennuyeux, mais c'est tellement difficile pour un groupe d'y parvenir. Je ne prends pas ça à la légère. Et puis, c'est un classique de MOTÖRHEAD, donc ça marche ! Depuis « Electric Sounds », on enchaîne les tournées. On a joué au Mexique et en Grèce pour la première fois, et on a même joué à l'Île-du-Prince-Édouard, une province canadienne où on n'était jamais allés. Sinon, on a passé notre vie à enchaîner les concerts et à écrire toujours plus de chansons pour toujours plus de concerts !
Prouvant qu'ils ont bien utilisé leur temps, Danko, le bassiste John Calabrese et le batteur Rich Knox ont concocté un nouveau festin de rock nourrissant sur leur 12e album studio, dont la sortie est prévue plus tard cette année.
DANKO JONES c'est :
Danko Jones - chant, guitares
John Calabrese - basse
Rich Knox - batterie
Discographie :
Enter (1997)
Mother Earth (2000)
The Silent Force (2004)
The Silent Force Tour (DVD) (2005)
The Heart Of Everything (2007)
Black Symphony (CD+DVD) (2008)
An Acoustic Night At The Theatre (2009)
Bring On The Mountain (DVD (2012)
Rock And Roll Is Black And Blue (2012)
Fire Music (2015)
A Rock Supreme (2019)
Power Trio (2021)
Electric Sounds (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:



Lire la suite...