
Le groupe de metal symphonique progressif Scardust va sortir son nouvel album, « Souls », le 18 juillet 2025, via Frontiers Music Srl. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Dazzling Darkness.
Le groupe a commenté ce nouvel album : « Souls est pour nous un voyage personnel et profond, combinant des éléments progressifs complexes à des passages symphoniques envoûtants, des refrains anthémiques et des chœurs épiques. Cet album est une étape importante pour le groupe. Il contient l'ADN de Scardust tout en expérimentant différentes méthodes d'écriture et de composition, impliquant chaque musicien, ce qui a permis de créer la prochaine évolution de notre son et de repousser les limites de ce que nous pouvons exprimer à travers la musique. »
« Thèmement, nous avons exploré les thèmes de la mémoire, de l'appartenance, de la perte et du désir de connexion, en intégrant des influences de différents univers musicaux, notamment orchestraux, méditerranéens et même celtiques », ont-ils ajouté. « Souls est notre album le plus ambitieux à ce jour. Il intègre la technique musicale caractéristique de Scardust, et met en scène la chorale Hellscore et un quatuor à cordes tout au long de l'album, ainsi que des invités de renom tels que Ross Jennings (Haken), Ally Storch (Subway to Sally), un orchestre turc et l'orchestre TLV. C'est audacieux, émouvant et nous espérons qu'il trouvera un écho profond partout où il sera entendu.»
Les cinq premières années d'existence du groupe ont vu le premier EP du groupe, « Shadow » (2015) les positionner comme un nouveau venu prometteur, et la sortie de leur premier LP complet « Sands of Time » (2017) les a consolidés comme l'un des principaux groupes de métal progressif en Israël.
Scardust s'est rapidement hissé au sommet de la scène métal locale, en vendant des concerts et en ouvrant pour des artistes comme Symphony X, Therion et Epica. Ils ont rapidement commencé à faire des tournées à l'étranger, en jouant dans des festivals et en tête d'affiche en Allemagne, en Chine et au Royaume-Uni, tout en continuant à faire la tête d'affiche de concerts et de festivals dans leur pays.
À l'hiver 2019, le groupe est entré en studio pour enregistrer son album suivant, « Strangers » et, bien que l'épidémie de COVID-19 ait bouleversé leurs plans d'enregistrement, ils ont réussi à le terminer et l'album est sorti à l'automne 2020, et il a été suivi par 7 clips vidéo autoproduits sortis en 2020 et 2021.
Décrit par Dead Rhetoric comme « captivant du début à la fin », « Strangers » a présenté un album concept unique construit à partir de paires de chansons complémentaires pour aboutir à quelque chose de nouveau qui a reçu une forte approbation des critiques et des fans.
Hellscore, la chorale de métal fondée par Noa Gruman, a acquis une reconnaissance significative sur la scène musicale métal. Connu pour ses interprétations a cappella uniques de classiques du métal, Hellscore a collaboré avec de nombreux artistes et groupes connus tels que Therion, Amorphis et Alestorm.
Noa Gruman est également très demandée en tant que chanteuse et la liste déjà impressionnante de ses récentes apparitions vocales en tant qu'invitée comprend des albums d'Amorphis, Ayreon, Therion, Gloryhammer, Nino Helfrich et Orphaned Land.
Si vous recherchez l’album progressif le plus frais et le plus innovant, « Souls » est sur le point de devenir une étape importante pour le genre.
Tracklist :
1. Long Forgotten Song
2. My Haven
3. RIP
4. Dazzling Darkness
5. Unreachable (feat. TLV Orchestra)
6. End Of The World
7. Searing Echoes (feat. Ally Storch)
8. Touch Of Life I - In Your Eyes (feat. Ross Jennings)
9. Touch Of Life II - Dance Of Creation
10. Touch Of Life III - King Of Insanity (feat. Ross Jennings) ![]()
Line Up :
Noa Gruman – Chant
Gal Gabriel Israel – Guitare
Aaron Friedland – Claviers
Orr Didi – Basse
Yoav Weinberg – Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 18/07/2025
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


Lire la suite...