Dee Snider, de TWISTED SISTER, a rejoint Lita Ford et son groupe sur scène le 22 février 2025 au Freedom Hall de Johnson City, dans le Tennessee, pour interpréter les classiques de TWISTED SISTER « We're Not Gonna Take It » et « I Wanna Rock », « Close My Eyes Forever » de Lita et une reprise de « Highway To Hell » d'AC/DC, vidéo ci-dessous.
Lors d'une apparition en novembre 2024 dans l'émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM, Ford a parlé de son nouvel album studio tant attendu. Ce nouvel album, qui succède à « Living Like A Runaway » de 2012, est une fois de plus dirigé par le guitariste et producteur Gary Hoey, qui contribue à la guitare sur le disque. Elle avait déclaré à l'époque : « Il ne nous reste plus qu'à le masteriser, ce qui prend une journée. Et voilà. C'est quasiment terminé. Mais je travaille sur cet album avec Hoey depuis longtemps maintenant. J'ai l'impression que beaucoup de chansons sont tellement personnelles que je ne voudrais plus jamais les réenregistrer. Ce que vous entendrez sur cet album, c'est du vrai. Ça vient du cœur, de l'âme. J'ai l'impression que j'ai dû le vivre avant de pouvoir l'écrire.»
Lita a expliqué que la création de son nouvel album était entièrement entre ses mains. « Je n'ai pas dû collaborer avec des auteurs-compositeurs, car quelqu'un d'autre voulait que je collabore avec eux », a-t-elle expliqué. « C'est strictement Lita et ce que Lita voulait faire. Et c'est un album conceptuel. Il y a une grande histoire derrière. Donc, ça va ouvrir beaucoup de portes. Et beaucoup de gens vont pouvoir s'identifier à ce disque. Et il y a d'excellents musiciens. Bobby Rock a joué de la batterie. Jean Beauvoir a écrit une chanson avec moi. Et c'est tout simplement un super disque. Et Gary Hoey, bien sûr, l'a produit. Max Norman, qui l'a mixé – Max Norman a beaucoup travaillé pour Ozzy [Osbourne] et MEGADETH, et c'est un vrai métalleux. Donc tout est entre de bonnes mains. J'ai tous les talents avec moi. J'ai un nouveau manager, et tout va bien. » En mai 2022, le bassiste Marten Andersson (STEELHEART, LIZZY BORDEN, LYNCH MOB) a officiellement rejoint le groupe de tournée de Lita. Andersson a remplacé Marty O'Brien, devenu bassiste de tournée pour DAUGHTRY.
Dans une interview accordée en 2023 à « THAT Rocks ! », la série YouTube animée par Eddie Trunk, Jim Florentine et Don Jamieson, Lita a déclaré à propos de son prochain album : « Le problème, c’est qu’il nous est arrivé tellement de choses ces dernières années. Notre manager est décédé, George Marshall est décédé en 22. Et puis mon partenaire d’écriture est décédé. Et ça a été un désastre. Mais on a pris toute cette douleur et on l’a réinjectée dans l’album. On a ensuite enregistré les pistes de batterie à Minneapolis pendant le mouvement Black Lives Matter et la COVID. Tout était confiné, la salle était barricadée et les gars avaient des fusils de chasse et des rottweilers. Et puis on est allés enregistrer les pistes de batterie. »
Concernant ses projets de concerts pour promouvoir son prochain album, Lita a déclaré : « J’aimerais monter un spectacle théâtral, un peu comme un opéra rock à la guitare. Ça a déjà été fait et d’autres groupes l’ont déjà fait, mais je pense que dans ce cas, ce serait un peu différent et juste pour donner vie au spectacle, non seulement pour des raisons sonores, mais aussi visuelles.»
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...