FEUERSCHWANZ a sorti une nouvelle chanson, Knightclub, et un vidéo clip, juste avant leur performance lors des demi-finales préliminaires du concours Eurovision de la chanson allemande - 14 groupes restent en lice !
Un jour avant leur apparition dans « Chefsache ESC 2025 - Wer singt für Deutschland » de Stefan Raab, le tour préliminaire allemand pour le concours Eurovision de la chanson 2025 à Bâle, FEUERSCHWANZ sort sa nouvelle chanson « Knightclub » avec Dag-Alexis Kopplin de SDP comme invité vedette. Avec son refrain accrocheur et ses rythmes dancefloor contagieux, « Knightclub » est un morceau qui créera l'atmosphère parfaite lors de n'importe quel spectacle de métal. Le clip vidéo qui l'accompagne, dans lequel Kopplin apparaît également, souligne ce caractère et combine la légèreté et l'ambiance des premiers jours du groupe dans la party metal avec la transformation impressionnante que FEUERSCHWANZ a subie avec ses derniers albums.
Avec son son folk metal moderne, le groupe basé à Nuremberg s'est hissé au sommet du genre. Leurs deux derniers albums studio, Memento Mori (2021) et Fegefeuer (2023), ont tous deux débuté à la première place des classements officiels des albums allemands. Les récentes tournées en tête d'affiche ont presque toutes été à guichets fermés, ils ont obtenu des places de choix dans les plus grands festivals, et leurs chansons et vidéos ont recueilli des millions de streams. L'un des moments marquants a été leur spectacle du 20e anniversaire à la fin de 2024 - une performance inoubliable au Metfest devant plus de 7 000 fans extatiques, et la plus grande de l'histoire de l'événement.
FEUERSCHWANZ sur « Knightclub » :
« « Knightclub » est l’essence même de 20 ans de FEUERSCHWANZ. Un mélange puissant des riffs heavy et des refrains les plus épiques que nous ayons jamais écrits, réunis avec les plus grands héros du monde de la fantasy et de l’histoire. En guise de récompense spéciale, nous avons fait appel au soutien de Dag-Alexis Kopplin de SDP ! Descendez dans les donjons avec nous, vivez un voyage musical fou et élevez-vous en tant que dames, seigneurs, guerrières, héros et chevaliers du « Knightclub » ! »
FEUERSCHWANZ :
Johanna – violon, vielle
Hauptmann – chant, guitare
Ben – flûtes, cornemuses, guitares, chant
Hans – guitare
Jarne – basse
Rollo – batterie
Musch Musch – danse et performance
Myu – danse et performance
Discographie :
2005 Prima Nocte
2007 Met und Miezen
2009 Metvernichter
2011 Wunsch ist Wunsch
2012 Walhalligalli
2014 Auf’s Leben!
2016 Sex is Muss
2018 Methämmer
2020 Das elfte Gebot
2021 Memento Mori
2022 Todsünden
2023 Fegefeuer
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...