Ozzy Osbourne a confirmé qu'il ne fera que des « petits morceaux » avec BLACK SABBATH lors de son dernier concert.
Ozzy a annoncé sa dernière prestation le 5 février, révélant que les membres originaux de BLACK SABBATH se réunissent pour la première fois en 20 ans pour le spectacle. Ils seront rejoints lors du concert intitulé « Back To The Beginning », qui aura lieu le 5 juillet à Villa Park à Birmingham, au Royaume-Uni, par une foule de groupes de métal inspirés par SABBATH, dont METALLICA, SLAYER, LAMB OF GOD, MASTODON, PANTERA et ANTHRAX.
Ozzy, qui n'a pas joué de concert complet depuis fin 2018, a déclaré dans son émission SiriusXM « Ozzy Speaks » : « Je n'ai pas l'intention de faire un concert avec BLACK SABBATH, mais je vais faire des petits morceaux avec eux. Je ferais ce que je peux, là où je me sens à l'aise. »
Le chanteur de heavy metal de 76 ans, qui a révélé en 2020 qu'il avait reçu un diagnostic de maladie de Parkinson, a ajouté qu'il faisait ce qu'il pouvait pour se préparer pour le concert de Villa Park.
« J'essaie de me remettre sur pied », a-t-il déclaré. « Quand vous vous levez le matin, vous sautez du lit. Je dois garder l'équilibre, mais je ne suis pas mort. Je fais toujours des choses activement. »
Plus tôt dans le mois, la femme et manager d'Ozzy, Sharon Osbourne, a déclaré au Sun que son mari avait du mal à marcher à cause de sa bataille contre la maladie de Parkinson, mais que sa voix de chanteur était « aussi bonne que jamais ». Elle a déclaré : « Ozzy est très heureux de revenir et est très ému à ce sujet.
« La maladie de Parkinson est une maladie progressive. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut stabiliser. Elle affecte différentes parties du corps et a affecté ses jambes. Mais sa voix est aussi bonne qu'elle ne l'a jamais été. »
Ozzy a parlé plus en détail de son état dans son émission de radio SiriusXM. Il a déclaré : « J'ai atteint 2025. Je ne peux pas marcher, mais vous savez à quoi je pensais pendant les vacances ? Malgré toutes mes plaintes, je suis toujours en vie. » Je me plains peut-être de ne pas pouvoir marcher, mais je regarde en bas de la route et il y a des gens qui n'ont pas fait la moitié de ce que j'ai fait et qui n'ont pas réussi à s'en sortir".
Les bénéfices du spectacle "Back To The Beginning" soutiendront Cure Parkinson's, l'hôpital pour enfants de Birmingham et l'Acorn Children's Hospice, un hospice pour enfants soutenu par Aston Villa.
Le concert marquera la première fois qu'Osbourne, le guitariste Tony Iommi, le bassiste Geezer Butler et le batteur Bill Ward joueront ensemble depuis 20 ans.
Sharon a déclaré à BBC News à propos d'Ozzy : "Il va très bien. Il va vraiment très bien. Il est tellement excité par ça, d'être à nouveau avec les gars et tous ses amis. C'est excitant pour tout le monde."
Selon Sharon, Ozzy, qui a interrompu sa tournée "pour l'instant" en 2023 après une importante opération de la colonne vertébrale et a reporté ses concerts "No More Tours 2" à plusieurs reprises en raison de la maladie, de la pandémie et de problèmes logistiques, ne jouera plus de concerts après l'événement de Villa Park.
"Ozzy n'a pas eu la chance de dire au revoir à ses amis, à ses fans, et il a le sentiment qu'il n'y a pas eu d'arrêt définitif", a-t-elle expliqué. "Ce sera son arrêt définitif".
De plus, il y aura une performance d'un "super groupe de musiciens" comprenant Duff McKagan et Slash (GUNS 'N' ROSES), Billy Corgan (THE SMASHING PUMPKINS), Fred Durst (LIMP BIZKIT), K.K. Downing (JUDAS PRIEST), Jake E. Lee (OZZY OSBOURNE), Wolfgang Van Halen (VAN HALEN, MAMMOTH WVH) et Tom Morello (RAGE AGAINST THE MACHINE).
"Il y a un nombre infini de personnes", a déclaré Sharon. "Ils vont interpréter des chansons de SABBATH, des chansons d'Ozzy, et ils vont toutes les mixer ensemble. Différents petits groupes vont se produire, mais ce sont tous des icônes."
La dernière fois que le groupe a joué, c'était en 2005. Depuis, le groupe a joué lors de réunions partielles, mais jamais avec sa formation originale.
"Pour Ozzy, en ce moment, c'est définitivement : 'Je t'aime et bonne nuit'", a déclaré Sharon à Reuters.
Elle a ajouté qu'Ozzy se portait bien et qu'il était excité par le concert. "Cela l'a stimulé", a-t-elle déclaré. "Il est très, très excité et très reconnaissant de pouvoir le faire."
Le légendaire chanteur de BLACK SABBATH a été diagnostiqué en 2003 avec la maladie de Parkinson de type 2, une forme génétique très rare de la maladie de Parkinson. Lors d'une apparition télévisée en janvier 2020, le chanteur a révélé qu'il était "atteint" de cette maladie qui survient lorsque les cellules nerveuses du corps dégénèrent et que les niveaux de dopamine sont réduits. La dopamine est une substance chimique essentielle produite par ces cellules nerveuses qui envoient des signaux à différentes parties du cerveau pour contrôler les mouvements du corps.
Les problèmes de santé d'Ozzy, notamment une mauvaise chute et le déplacement de tiges métalliques placées dans sa colonne vertébrale suite à un accident de quad en 2003, ainsi que le fait d'avoir attrapé le COVID-19 il y a trois ans, l'ont forcé à annuler certaines de ses tournées précédemment annoncées.
Alors que les problèmes de santé d'Osbourne l'ont forcé à annuler la plupart de ses apparitions en live, le musicien a déclaré qu'il reviendrait si son état s'améliorait.
La tournée européenne d'Osbourne, annoncée précédemment avec JUDAS PRIEST comme invité, initialement prévue pour 2019 puis reprogrammée trois fois, a été officiellement annulée début février 2023.
Malgré ses problèmes de santé, Osbourne s'est produit à quelques reprises au cours des trois dernières années, notamment aux Jeux du Commonwealth à Birmingham en août 2022 et au spectacle de mi-temps de la NFL lors du match d'ouverture de la saison entre les Los Angeles Rams et les Buffalo Bills en septembre 2022.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...