Dans une nouvelle interview avec Mark Strigl, le bassiste de WARRANT, Jerry Dixon, a parlé du projet du groupe de sortir de la nouvelle musique.
Il a déclaré (tel que retranscrit par Blabbermouth.net) : « Nous réfléchissons et mettons probablement en œuvre une sorte de coffret de choses que nous avons avec Jani [Lane] [le regretté leader de WARRANT], des choses inédites. Nous avons peut-être une chanson d'une démo. Nous avons, genre, neuf disques dont les droits nous sont revenus au fil des ans. Nous voulons donc faire une sorte de coffret avec de la nouvelle musique également, mais aussi inclure tout WARRANT — les années Jani, les années Jaime St. James, 'Born Again', 'Rockaholic', tout ça ».
Interrogé sur le fait de savoir s'il y a "de nombreux morceaux" avec Jani Lane qui n'ont pas été publiés, Jerry a répondu : "En fait, il n'y en a pratiquement pas, mais il y en a quelques-uns que nous avons récupérés et sur lesquels nous travaillons. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées avec la légalité des choses, mais il y a quelques diamants que nous avons trouvés. Mais nous avons tout sorti avec lui. Nous n'avons jamais rien fait juste pour le faire. Si nous devions enregistrer, c'était dans un but précis - c'était pour une bande-son ou un disque. Donc, vous avez à peu près 99,9 % de tout ce que nous avons fait".
Développant sur ce qui pourrait être inclus dans le coffret susmentionné, Jerry a déclaré : "Par exemple, nous écrivons et nous enregistrons avec Jani, mais ce n'est pas encore une chanson finie. Donc cela peut être quelque chose qui implique une vidéo. Nous partageons tout ça. La création de 'Dog Eat Dog', nous avons beaucoup de choses en coulisses de ce disque que personne n'a jamais vu".
Concernant le commentaire du guitariste de WARRANT, Joey Allen, datant d'octobre 2024, selon lequel lui et ses camarades de groupe collectaient des images pour un éventuel documentaire, Jerry a déclaré : "Oui, nous avons aussi cela en préparation, mais c'est beaucoup de spéculation et les gens ont des idées, mais qui fait le travail ? Alors nous allons tout comprendre. Mais, oui, je pense qu'il est temps de le faire et de ne pas tout donner gratuitement sur les réseaux sociaux et de laisser les gens le voler, le prendre et le molester. Et c'est dégoûtant. Nous voulons sortir quelque chose que les gens peuvent emporter chez eux et apprécier, comme au bon vieux temps".
En octobre dernier, Become A Guitarist Today a demandé à Joey s'il y avait eu des discussions sur une suite à l'album « Louder Harder Faster » de 2017. Il a déclaré : « Voici l'accord avec WARRANT on records, c'est que pour les trois premiers albums, Jani Lane était la force créatrice derrière toutes les compositions, ce qui est fantastique. Je veux dire, il était excellent dans ce domaine. Et c'était une période magique pour tout le monde. Quand vous avez un gars qui propose des chansons comme « [Mr.] Rainmaker » et « Uncle Tom's Cabin », et que personne d'autre ne propose « Uncle Tom's Cabin », vous vous dites : « Ok, continuez. » Et donc quand il n'était pas dans le groupe, et que nous étions tous les cinq, c'était un peu la même chose. Celui qui écrit la musique l'apporte. Si elle est bonne et complète, alors c'est bon. Et je ne suis pas tant un auteur-compositeur qu'un guitariste. Je suis très doué pour interpréter des gens qui ne savent pas bien jouer de la guitare et en faire des riffs cools, comme je joue. Mais il arrive un moment où s'il y a des riffs et que vous avez besoin de quelqu'un pour venir écrire des paroles, eh bien, tout le monde devrait y prêter attention et voir s'il y a un riff. Donc le choix des chansons et la façon dont nous assemblons un disque sont très difficiles. C'est très difficile pour WARRANT. Et c'est incroyable qu'après un disque comme "Louder, Harder, Faster", le groupe soit toujours ensemble. Donc, en attendant un autre disque, vous vous dites "Hmm". [Rires] « Est-ce que tu veux refaire ça maintenant ? Qu'est-ce que c'est ? Sept ans plus tard ? » Et je pense qu'il y a une certaine envie, mais ce n'est pas lourd. »
Il a ajouté : « La nouvelle musique est différente maintenant. Les gens font des disques, tout le monde s'en fiche. Alors on fait quelques chansons à la fois et on sort une ou deux chansons ? Je ne sais pas quel sera notre modèle. On ne va pas s'en aller. Comment ça ? Tu veux qu'on s'en aille ? On ne s'en va pas. Et on fait toujours 50 ou 60 concerts par an ici [aux États-Unis] ».
Allen a continué en disant que les fans de WARRANT peuvent s'attendre à voir quelque chose d'autre qui pourrait satisfaire leur envie de nouveaux produits.
« Nous avons parcouru une grande partie de nos archives de cassettes vidéo et de photos et de choses que nous avons tous les quatre dans nos cartons au grenier et nous les avons mises de côté », a-t-il dit. « Parce que tout le monde avait ces petites caméras vidéo à l'époque. Donc, il y a des vidéos privées de 1987. Et je pense que nous essayons de cataloguer toutes ces données et de rassembler une sorte de documentaire avec tout ça. Et c'est le prochain projet. Donc si quelqu'un était dans le groupe depuis le début, à partir de 'Dirty Rotten Filthy Stinking Rich', il aura un aperçu de ce que nous faisions, de ce que vous pensiez que nous faisions. Aviez-vous raison ? Aviez-vous tort ? Je veux dire, ce ne sera certainement pas classé X, loin de là, mais si vous voyez certaines des conneries qui se sont produites, c'est très amusant. Je ne sais pas si ce sera classé comme une comédie ou quoi, mais il y a des trucs marrants là-dedans. Donc c'est tout. »
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...