0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

michael schenker est pret a jouer un dernier concert avec ufo

Dans une récente interview avec Made In Metal, le légendaire guitariste allemand Michael Schenker a évoqué sa décision de quitter UFO après avoir enregistré cinq albums avec le groupe entre 1974 et 1978.

Il a déclaré tel que retranscrit par Blabbermouth.net) : « [Après 'Lights Out' de 1977], à ce moment-là, parce que c'était devenu un tube, j'ai ressenti la pression que maintenant tout devait être ... je n'étais plus libre. J'avais l'impression que nous allions être fouettés, faire de l'argent pour le management, etc., jusqu'à notre mort. Et donc je n'aimais pas le sentiment d'être sous les projecteurs et de devoir faire des choses. J'aime m'amuser à faire des choses, sans avoir à les faire. La musique, pour moi, c'est amusant, sans avoir à la faire. Et donc j'ai tout quitté et j'en ai fini avec ça. Je ne voulais pas faire partie de la course aux rats et rester dans une course pour savoir qui sera le plus célèbre. Cela ne m'intéressait pas. Pour moi, ma passion est la musique et l'expression de soi. Donc, après deux ans, je n'ai pas eu le temps de me décider à faire quelque chose. Au bout de quelques mois, [le bassiste d'UFO] Pete Way m'a persuadé de revenir, et je l'ai fait. Et j'ai fait "Obsession", puis finalement après "Stranger In The Night", j'ai suivi mon propre chemin et réalisé ma propre vision".

Quant à la raison pour laquelle il a décidé de revenir à UFO pour enregistrer l'album "Walk On Water" en 1995, Michael a déclaré : "Phil [Mogg, le chanteur d'UFO] est venu en Amérique avec son manager et il m'a supplié : "Michael, s'il te plaît, s'il te plaît. UFO est complètement détruit. Peux-tu m'aider à reconstruire UFO ?" Et j'ai dit : "Ok. Trois conditions. La première est que j'obtienne la moitié du nom. La deuxième est que nous le fassions avec les six membres originaux, y compris [le producteur] Ron Nevison. Et la troisième est que nous vendions les disques en tournée. Et c'était tout. Il a accepté. Et nous avons fait un album fantastique… [Plus tard] Phil a rompu l'accord et il ne voulait pas rester avec ces conditions, donc j''ai pensé que c'était injuste, alors nous nous sommes en quelque sorte séparés pendant un certain temps. »

Quand on lui a demandé comment se déroulait sa relation avec les autres membres d'UFO, Michael a répondu : « Eh bien, il ne reste plus qu'Andy [Parker, batterie] et Phil. Je n'ai donc aucun contact avec Andy. Mais je vois Phil de temps en temps parce qu'il vit dans le village voisin du mien. Et c'est tout. On se fait signe. C'est à peu près tout. »

Schenker avait déjà parlé de son retour dans UFO en 1993 dans une interview accordée à Eonmusic en février 2021. Expliquant comment la réunion s'est déroulée, Michael a déclaré : « Phil Mogg est venu à Los Angeles en 1993, me suppliant de ravitailler UFO parce qu'il était complètement détruit. J'ai dit : « J'ai quelques conditions. L'une d'entre elles est que vous devez me donner 50 pour cent du nom d'UFO afin de ne pas le détruire à nouveau, surtout si j'y mets toute mon énergie. »

L'ancien membre des SCORPIONS a poursuivi en disant qu'au début, les choses allaient bien au sein du camp, et qu'il avait remarqué un changement chez Mogg, autrefois mal fichu, luné. « Je vous le dis, quand j'ai revu Phil la fois suivante, lorsque nous avons commencé à enregistrer, il avait l'air d'une personne complètement différente », a déclaré Schenker. « Il était heureux, en bonne santé. Il était incroyablement en forme. »

Mais cette harmonie ne devait pas durer. « 'Walk On Water' a été une bénédiction après 17 ans », a déclaré Michael. « C'était un disque tellement beau qui a fait suite à 'Strangers In The Night' [1979]. Et puis, bien sûr, nous sommes partis en tournée, et Phil a perdu le contrôle, il a voulu reprendre le contrôle et a tout détruit. »

Malgré le fait qu'il ait continué à enregistrer deux autres albums avec le groupe — « Covenant » en 2000 et « Sharks » en 2002, Michael a déclaré que ce sont d'autres changements de line-up (l'éviction de Parker et Raymond) qui ont finalement détruit le groupe.

« Je lui ai toujours dit : « Ne fais jamais de réunion avec UFO à moins que ce ne soit la configuration d'origine, y compris le producteur », a déclaré Michael. « Parce que si tu enlèves un élément, l'alchimie est terminée. »

En faisant appel au producteur Mike Varney pour « Sharks » à la place de Ron Nevison, l'homme derrière leurs plus grands triomphes des années 70, pour Michael, la fin était proche. « J'ai dit à Phil : « Ne fais pas ça. Ça va se retourner contre toi. Ça ne marchera pas. » Et ce  fut le cas. Le flux naturel de l'alchimie a été détruit, et en gros, nous étions juste en train de boiter vers la fin. »

Malgré cela, Michael a fait un dernier geste de bonne volonté envers Mogg. « J'en avais assez d'UFO à ce moment-là, et en 2002, Phil Mogg m'a demandé : « Michael, j'ai besoin de récupérer le nom UFO. » J'ai dit à Phil : « Tu sais quoi ? Que Dieu te bénisse. Je te rendrai le nom gratuitement. Profite de ta vie. » Et puis ça a étét fini. C'était la fin de l'histoire."

Schenker a récemment annoncé une tournée européenne au printemps 2025 pour soutenir son album "My Years With UFO" célébrant le 50e anniversaire des années de Michael avec UFO. L'ancien chanteur de SKID ROW, Erik Grönwall, se joindra à lui pour cette tournée, et il sera le chanteur principal de la chanson "Mother Mary" de "My Years With UFO", qui comprend également une apparition de Slash de GUNS N' ROSES à la guitare.

Dans une interview avec Paul Cashmere de Noise11, Schenker a révélé qu'il travaillait déjà sur un nouvel album de MICHAEL SCHENKER GROUP intitulé "Don't Sell Your Soul" sur lequel Grönwall "chantera la plupart des chansons", avec les contributions vocales de Robin McAuley et Michael Voss.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Interview - MICHAEL SCHENKER évoque sa décision de quitter UFO après cinq albums ... - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 613 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)