Une vidéo de l'intégralité du dernier concert de la tournée nord-américaine de W.A.S.P., à l'automne 2024, baptisée « Album ONE Alive », qui a eu lieu le 14 décembre au Hollywood Palladium de Los Angeles, en Californie, est disponible ci-dessous.
W.A.S.P. interprétera son premier album lors de sa tournée européenne printemps / été 2025, dont le 10 juin à Vaureal - Le Forum.
W.A.S.P. a donné le coup d'envoi de sa tournée « Album ONE Alive » le 26 octobre au Fremont Theater de San Luis Obispo, en Californie.
Aux côtés du bassiste Mike Duda et du guitariste principal Doug Blair, dont les mandats dans le groupe sont respectivement de 29 et 26 ans, W.A.S.P. est rejoint par le batteur Aquiles Priester.
La tournée de 39 villes a fait escale à travers l'Amérique du Nord à Vancouver, en Colombie-Britannique ; Toronto, en Ontario ; Minneapolis, au Minnesota ; Dallas, au Texas ; New York ; Orlando, en Floride ; et plus encore avant de se terminer à Los Angeles.
Pour célébrer le 40e anniversaire du premier album classique de W.A.S.P., le groupe a joué, pour la première fois depuis 40 ans, l'album entier du début à la fin, « Album ONE Alive ». La première partie de la tournée a été assurée par ARMORED SAINT.
Lors d'une apparition dans un récent épisode de "Talk Is Jericho", le podcast animé par le leader de FOZZY Chris Jericho, on a demandé à Blackie Lawless de W.A.S.P. s'il était surpris par la réaction des fans aux deux premières tournées américaines du groupe en 10 ans, à commencer par la tournée de l'automne 2022 et se poursuivant avec la tournée du 40e anniversaire. Il a déclaré : « Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous avons découvert au fil des années que si vous investissez dans ce que vous faites, vous obtiendrez un retour sur investissement. Et ce que je veux dire par là, c'est que vous faites les meilleurs disques possibles, mais aussi quand vient le temps de faire la tournée, vous devez dépenser de l'argent. Ce n'est pas un spectacle bon marché que nous faisons ici. C'est cher. C'est cher à construire, c'est cher à démarrer. Les coûts de fonctionnement hebdomadaires, vous ne voulez pas le savoir. Je veux dire, ce n'est pas bon marché. Je comprends que dans de nombreuses situations, beaucoup d'artistes ne sont pas en mesure de le faire, et je comprends cela, mais ce n'est pas une situation où nous faisons des dates en avion. Nous ne pouvons tout simplement pas. C'est une production trop chère. Et nous espérons que les fans le reconnaîtront lorsqu'ils verront ce que nous faisons, car nous emportons littéralement une scène de Broadway avec nous lorsque nous y allons. Nous avons deux différents - enfin, trois, si vous voulez être technique - mais nous avons deux changements de décor principaux que vous verrez entre le premier "C'est comme si on regardait n'importe quelle autre production de Broadway, comme si on allait à New York ou quelque part dans ce genre. Donc pour mettre en place ce genre de choses au quotidien, il faut avoir beaucoup de personnel, il faut dépenser de l'argent pour commencer, donc c'est détaillé, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais c'est comme ça qu'on faisait, et pour essayer de donner aux gens le meilleur rapport qualité-prix, je pense toujours que c'est la meilleure façon de procéder."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...