Le chanteur de LORD OF THE LOST, CHRIS HARMS, sortira son premier album solo, 1980, le 31 janvier 2025. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre I Love You.
Chris Harms ne se distingue pas seulement comme un caméléon musical avec son groupe Lord Of The Lost, mais aussi avec son tout premier album solo, 1980. L'album, qui rappelle fortement la synth-pop, sortira le 31 janvier via Napalm Records et est la réalisation d'un rêve de longue date qui prend enfin vie.
1980 offre un son très unique, encore inexploité dans le groupe principal de Harms. Au lieu de cela, il plonge dans les sons de synthétiseur atmosphériques uniques des années 80, les entrelaçant avec des éléments électroniques, wave et gothiques et s'éloignant complètement du style rock axé sur la guitare.
La voix distinctive de Harms et le son inspiré de la synth-pop des années 80 créent un voyage atmosphérique à travers le temps, en commençant par le premier single et l'ouverture de l'album imprégné de wave et prêt pour le dancefloor, « I Love You ». Le clip officiel, sorti aujourd'hui, complète parfaitement le morceau, offrant des visuels captivants qui rayonnent du charme rétro des années 80.
Chris Harms ajoute : « « I Love You » - cela ressemble immédiatement à un tube d'été joyeux pour moi. Cependant, cette première impression ne pourrait pas être plus fausse. Alors que le son de synthé des années 80 crée sans effort un sentiment de légèreté, « I Love You » est, au fond, l'une des chansons les plus tristes que j'aie jamais écrites. Mélancolie aux couleurs fluo. »
Avec Lord Of The Lost, Chris Harms vient de vivre les quatre années les plus fructueuses de l'histoire du groupe, avec notamment une participation au concours Eurovision de la chanson et des tournées avec Iron Maiden, ainsi qu'un album n°1 et n°2 dans les charts allemands officiels. Mais une pause n'est pas envisageable. L'idée d'un album solo mûrit dans son esprit depuis longtemps et a maintenant pris sa forme définitive.
Chris Harms décrit 1980 : « Si je devais classer cet album et l'étiqueter, je dirais probablement "un mélange étrange mais réussi de Depeche Mode, Modern Talking et Sandra avec la voix de Chris Harms, mais avec moins de permanente et de mulet". »
Des chansons comme le tube "She Called Me Diaval" et "Lunamor" dégagent une agréable légèreté, tandis que "Past Pain" et "May This Be Your Last Battlefield" apportent une note méditative. Deux duos sélectionnés complètent l'album : Harms accueille le chanteur invité Sven Friedrich (Solar Fake) sur « Madonna Of The Night », tandis que Ronan Harris (VNV Nation) peut être entendu sur « The Grey Machines ».
1980 évite délibérément de tenter de réinventer la roue, mais doit être compris comme un voyage musical à travers le temps. Il témoigne de la polyvalence artistique de Harms, pour laquelle il est admiré et apprécié bien au-delà des frontières du genre. Il n'y a pas de calcul délibéré ou de surf sur la vague d'une quelconque tendance sur l'album, mais simplement une passion, un désir et un amour pour la musique, avec lesquels Chris Harms a marqué un nouveau sommet remarquable dans sa discographie en tant que musicien.
Tracklist :
1. I Love You
2. She Called Me Diaval
3. Somewhere Between Heaven And Armageddon
4. Missed Call
5. Madonna Of The Night (feat. Sven Friedrich)
6. Lunamor
7. Parallax
8. Past Pain
9. The Grey Machines (feat. Ronan Harris)
10. Vagueness Of Faith
11. May This Be Your Last Battlefield
Label : Napalm Records
Sortie : 31/01/2024
https://www.facebook.com/chrisharmsofficiallordofthelost
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...