KING DIAMOND vient de sortir un nouveau single, "Spider Lilly". Le clip officiel du morceau, réalisé par My Good Eye Visuals, est disponible ci-dessous.
"Spider Lilly" est le premier single et le premier clip de la prochaine trilogie d'horreur de KING DIAMOND, dont la première partie s'intitule "Saint Lucifer's Hospital 1920". Une première collaboration de mixage avec Arthur Rizk, qui a également masterisé "Spider Lilly", a produit une image sonore incroyablement puissante, aussi claire et dynamique qu'une pleine lune dans une nuit noire étoilée. La musique et les paroles sont écrites par King Diamond.
Le line-up d'enregistrement de "Spider Lilly" est toujours le même, avec King Diamond aux chœurs et au chant, ainsi qu'à l'orgue Hammond, Andy La Rocque et Mike Wead aux guitares, Pontus Egberg à la basse et Matt Thompson à la batterie. Il y a aussi une apparition spéciale de la chanteuse danoise Myrkur avec des chœurs supplémentaires incroyables.
Une partie de la nouvelle vidéo de "Spider Lilly" a été filmée dans le très hanté Pennhurst Asylum à l'extérieur de Philadelphie lors d'un jour de voyage pendant la récente tournée nord-américaine du groupe, deux jours avant Halloween. Seuls King lui-même et l'actrice Jodi Cachia ont pu participer ce jour-là, avec le producteur David Brodsky, Allie Woest et leur équipe de choc.
"Quelle expérience sombre mais formidable", dit King, "J'espère que ce n'était pas la dernière vidéo que nous pourrons filmer là-bas".
Il y a déjà plusieurs histoires qui attendent d'être racontées sur tout ce qui s'est passé avant, pendant et après la naissance de la chanson "Spider Lilly"...
KING DIAMOND a interprété "Spider Lilly" en live pour la première fois lors du concert de lancement de la tournée nord-américaine tant attendue du groupe, qui a débuté le 15 octobre au Boeing Center de Tech Port à San Antonio, au Texas. Le voyage « Saint Lucifer's Hospital 1920 » s'est déroulé jusqu'au 6 décembre à Dallas, au Texas. OVERKILL et NIGHT DEMON ont assuré la première partie. Des chœurs supplémentaires pour le set de KING DIAMOND ont été fournis par l'invité spécial Myrkur.
Le mois dernier, les concerts de KING DIAMOND à Edmonton, Alberta, Canada (20 novembre au Edmonton Convention Center), Saskatoon, Saskatchewan, Canada (21 novembre au TCU Place), Calgary, Alberta Canada (22 novembre au Grey Eagle Event Centre), Portland, Oregon (24 novembre au Keller Auditorium) et Seattle, Washington (25 novembre au Moore Theatre) ont été annulés en raison de « circonstances imprévues ».
La setlist de KING DIAMOND pour la tournée d'automne 2024 comprenait deux nouvelles chansons, « Electro Therapy » et la susmentionnée « Spider Lilly ».
Composition du groupe en tournée pour KING DIAMOND 2024 :
Andy La Rocque - guitare
Mike Wead - guitare
Pontus Egberg - basse
Matt Thompson - batterie
Myrkur - chœurs supplémentaires, claviers
Intitulé « The Institute », le premier LP studio de KING DIAMOND en 18 ans devrait sortir en 2025 via Metal Blade. Il sera disponible sous la forme d'une histoire conceptuelle d'horreur en deux LP, la deuxième partie arrivant à une date ultérieure.
En octobre 2023, KING DIAMOND a sorti un clip pour le single « Masquerade Of Madness » de 2019. Le clip a été réalisé par David Brodsky et Allison Woest de MyGoodEye Visuals.
Au moment de la sortie de la vidéo, King a commenté : « « Masquerade Of Madness » est sorti numériquement en 2019 avant notre tournée nord-américaine. Pendant les répétitions, nous avons pris une journée entière pour filmer « Masquerade Of Madness » avec David Brodsky et Allison Woest. Nous avons passé toute la journée et toute la nuit à enregistrer tout en interprétant la chanson avec la chorégraphie complète de notre tournée. Après la tournée, le Covid est arrivé.
"La vidéo a été pratiquement oubliée alors que le monde s'est arrêté - nous n'avons jamais vu une seule image de toutes les images. Des années plus tard, alors que les choses commençaient à s'améliorer et que l'écriture des nouveaux disques de MERCYFUL FATE et de KING DIAMOND était en cours, nous nous sommes demandés , qu'est-il arrivé à cette vidéo d'il y a quatre ans ? Nous avons donc décidé de contacter David Brodsky et quelques semaines plus tard, nous avons eu le premier montage de la vidéo.
"J'étais sans voix ! Je n'avais rien à critiquer et après seulement quelques notes d'Andy La Rocque, le clip de 'Masquerade Of Madness' était terminé ! Il y a tellement d'ambiance et le noir et blanc est utilisé de manière parfaite avec les performances de Jodi. Les visuels s'adaptent parfaitement à la musique et celle-ci fait désormais partie de mes vidéos préférées de KING DIAMOND avec "Sleepless Nights" et "Welcome Home" - et sans oublier bien sûr notre double live DVD."
Un mois après la sortie de "Masquerade Of Madness" de KING DIAMOND en novembre 2019, le guitariste de KING DIAMOND, Andy La Rocque, a déclaré à The Metal Voice qu'il avait d'abord imaginé la musique du morceau avant de la transmettre à King, qui "avait besoin d'en arranger quelques-unes". Et puis, bien sûr, il a écrit les paroles", a révélé le guitariste. "Alors nous avons fait quelques allers-retours jusqu'à ce qu'il se dise : 'D'accord, c'est cool, mec. C'est la bonne tonalité pour chanter', et tout ça."
KING DIAMOND a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance métal » pour le morceau « Never Ending Hill » du dernier album du groupe, « Give Me Your Soul… Please » de 2007.
"Give Me Your Soul... Please" s'est vendu à 4 500 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie pour faire ses débuts à la 174e position du classement Billboard 200.
KING DIAMOND a sorti sur DVD/Blu-ray, "Songs For The Dead Live", en janvier 2019 via Metal Blade Records. L'ensemble capture l'album phare de 1987 "Abigail" dans son intégralité, à deux reprises et dans des lieux très différents : au Graspop Metal Meeting de Belgique en juin 2016 et au Fillmore de Philadelphie en novembre 2015. Les performances mettent en vedette le groupe actuel de KING DIAMOND, composé des guitaristes La Rocque et Mike Wead, le bassiste Pontus Egberg et Matt Thompson.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...