Le légendaire leader des HANOI ROCKS, Michael Monroe, a été contraint de reporter deux concerts en Finlande après s'être cassé des côtes lors du festival Planet Rockstock le week-end dernier à Trecco Bay, dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni.
Le message suivant a été publié sur les réseaux sociaux de Michael : "Nous avons le regret de vous annoncer que les concerts de Michael Monroe de ce week-end à Helsinki et Tampere ont été reportés.
"Michael s'est blessé le week-end dernier au Planet Rockstock, il a des côtes cassées. Ses médecins ont dit qu'il lui faudrait au moins 6 semaines pour récupérer.
Les dates reportées sont les suivantes :
5 mars 2025 – Tampere, Finlande @ Tavara-Ssema
6 mars 2025 – Helsinki, Finlande @ Kulttuuritalo
Par ailleurs Monroe retournera aux États-Unis, Côte Ouest pour trois spectacles très spéciaux en 2025.
Après neuf longues années, le chanteur d'origine finlandais de 62 ans, qui se produit en solo depuis quatre décennies, se produira dans les salles suivantes :
11 avril - Count's Vamp'd - Las Vegas, NV
12 avril – Whisky A Go Go – Hollywood, Californie
13 avril - Rainbow Bar & Grill - Hollywood, Californie
Le concert du 13 avril au Rainbow Bar & Grill sera très spécial puisqu'il célébrera le 53e anniversaire du bar de renommée mondiale sur Sunset Boulevard. L'entrée est gratuite avec un minimum de deux consommations. Apparaissent également à l'affiche du Rainbow Bar & Grill : FASTER PUSSYCAT, ODIN, BLACK OAK ARKANSAS et plus encore.
Dans une interview accordée à Love Is Pop en septembre 2019, on a demandé à Monroe s'il y avait une chance qu'il fasse une tournée aux États-Unis dans un avenir proche. Il a répondu : "Eh bien, nous adorerions jouer aux États-Unis et nous y avons fait quelques tournées. New York et Los Angeles sont toujours géniaux, mais le reste du pays… Nous sommes arrivés à la conclusion qu'à moins d'être la première partie d'un groupe de la taille d'un stade, vous vous cognez simplement la tête contre le mur, en jouant devant quelques centaines de personnes par soir.
"J'aime le public américain – il apprécie le bon rock'n'roll authentique – mais malheureusement, la situation est telle", a-t-il poursuivi. "Surtout maintenant parce que le courant dominant est la country et le hip-hop. Le rock'n'roll n'existe pas là-bas, pour autant que je sache. Donc, à moins que vous puissiez jouer devant un grand nombre de personnes tous les soirs pendant environ un an. ou deux en ouverture pour un groupe de la taille d'un stade, alors ça n'en vaut pas la peine, vous perdez juste de l'argent et du temps.
La formation du groupe de Monroe comprend l'ancien bassiste des HANOI ROCKS et des NEW YORK DOLLS, Sami Yaffa, qui joue avec Michael depuis les années 80. À la guitare, on retrouve Rich Jones (anciennement du groupe Ginger Wildheart) et Steve Conte (mieux connu comme le guitariste qui a comblé le vide laissé par Johnny Thunders dans les NEW YORK DOLLS, ainsi que jouer de la guitare avec de nombreux autres artistes tels que Suzi Quatro, Eric Burden et bien d'autres) et le batteur Karl Rockfist (qui a joué avec des groupes notables tels que DANZIG).
Le dernier album solo de Monroe, « I Live Too Fast To Die Young », est sorti en 2022 via Silver Lining Music.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...