MANOWAR a joué un concert exclusif aux États-Unis ce samedi 30 novembre au Kings Theatre de Brooklyn, New York. Cet événement à guichets fermés marquait la première apparition live du groupe dans le pays d'origine de MANOWAR depuis une décennie.
La setlist de MANOWAR pour le spectacle au Kings Theatre était la suivante :
01. Manowar (from "Battle Hymns")
02. Kings Of Metal (from "King Of Metal")
03. Brothers Of Metal Pt. 1 (from "Louder Than Hell")
04. Kill With Power (from "Hail To England")
05. Call To Arms (from "Warriors Of The World")
06. Guitar & Bass Duet (preceded by bass solo)
07. Fighting The World (from "Fighting The World")
08. Sign Of The Hammer (from "Sign Of The Hammer")
09. Mountains (from "Sign Of The Hammer")
10. Immortal (from "The Revenge Of Odysseus")
11. Hail And Kill (from "Hail To England")
12. The Dawn Of Battle (from "The Dawn Of Battle" EP)
13. The Power (from "Louder Than Hell")
14. King Of Kings (from "The Sons Of Odin")
15. Fight Until We Die (from "Warriors Of The World")
Encore:
16. Joey's Speech
17. Warriors Of The World United (from "Warriors Of The World")
18. Black Wind, Fire And Steel (from "Fighting The World")
En novembre 2023, le bassiste/leader de MANOWAR, Joey DeMaio, a déclaré dans un message vidéo que le concert du groupe à New York coïnciderait avec le 40eme anniversaire de « Sign Of The Hammer » de MANOWAR. "Ce sera malheureusement le seul concert en Amérique, parce que notre programme d'enregistrement et de tournée ne nous permet pas d'en faire plus, mais ce sera le spectacle complet", a-t-il déclaré. "Je sais qu'il y a eu des questions à ce sujet. Ce sera notre équipe complète de 40 personnes avec le genre de spectacle que nous faisons en Europe depuis de très nombreuses années. Ce sera grand, fort, fier, massif, un événement énorme J'encourage donc tous ceux qui veulent voir MANOWAR en Amérique, pensez à voyager pour quelques-uns des heures à travers l'Amérique. J'ai hâte de voir tout le monde là-bas et de me préparer à te faire exploser la tête. Croyez-moi, nous allons démonter le toit.
Avant le concert du Kings Theatre, le dernier spectacle américain de MANOWAR avait eu lieu en février 2014, lorsque le groupe a célébré le 25e anniversaire de son album "Kings Of Metal" lors de la tournée "Kings Of Metal MMXIV".
En septembre 2014, MANOWAR a annulé son projet américain annoncé précédemment. dates de tournée qui devaient avoir lieu en novembre de la même année. À l'époque, le groupe affirmait qu'il abandonnait les concerts "en raison de conflits d'horaire" et qu'il se concentrait sur le travail sur un nouvel album studio.
DeMaio, 70 ans, et le chanteur Eric Adams, 72 ans, sont les seuls membres originels restants de MANOWAR, formé en 1980 dans le nord de l'État de New York.
L'année dernière, MANOWAR a annoncé la tournée européenne 2025 de "The Blood Of Our Enemies". Cette randonnée sera la première du groupe en soutien au prochain album studio de MANOWAR, qui arrivera en 2025.
En février 2023, MANOWAR a sorti une nouvelle chanson intitulée « Laut Und Hart Stark Und Schnell » dédiée aux fidèles fans allemands du groupe.
"Laut Und Hart Stark Und Schnell", qui se traduit par "Loud And Hard Strong And Fast", est un hymne anthémique mid-tempo dans la veine du classique de MANOWAR "Warriors Of The World United" qui invite les fans à chanter pour célébrer leur genre et leur groupe préféré.
"Laut Und Hart Stark Und Schnell" est sorti pour la première fois sous forme numérique le 10 février 2023 sur toutes les principales plateformes et a été rendu disponible lors de la tournée allemande de MANOWAR.
Il y a plus de deux ans, MANOWAR annonçait avoir recruté Michael Angelo Batio, un vétéran tant en studio que sur scène, pour jouer de la guitare pour le groupe lors de sa tournée 2023 « Crushing The Enemies Of Metal ». La nouvelle fait suite à l'annonce du guitariste Evandro "EV" Martel selon laquelle il prendrait une pause de sa tournée pendant un certain temps pour des "raisons personnelles".
Bien que MANOWAR ait sorti quelques EP ces dernières années – dont « The Revenge Of Odysseus (Highlights) », sorti en juin – le groupe n’a pas sorti d’album complet depuis « The Lord Of Steel » en 2012.
Les deux concerts d'échauffement « secrets » de MANOWAR en juin 2022 au Jovel Music Hall de Münster, en Allemagne, ont marqué les premières apparitions live du groupe avec le nouveau batteur Dave Chedrick, qui a déjà joué avec RAVEN et KILL RITUAL, entre autres.
Chedrick a rejoint MANOWAR en remplacement d'Anders Johannson qui a annoncé le même mois qu'il ne pourrait pas rejoindre MANOWAR sur la tournée "Crushing The Enemies Of Metal Anniversary Tour '22/'23" du groupe en raison d'"engagements familiaux".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...