Le Hard Rock Café de Paris, qui a été ouvert en 1991, ferme ses portes ce lundi 18 novembre, 90 postes vont être supprimés, après avoir subi des difficultés économiques.
Le restaurant et sa boutique de produits dérivés, situé au 14 boulevard Montmartre, ferme donc après 33 ans d'existence.
La direction du Hard Rock Café avait annoncé cette fermeture aux salariés le 11 septembre dernier, en évoquant des difficultés économiques à la source de cette décision. Le chiffre d'affaires a baissé sur les huit premiers mois de 2024 et l'entreprise est en déficit depuis trois ans.
Cette fermeture rapide a surpris les salariés, dont certains sont présents depuis l'ouverture de l'entreprise. Suite à des négociations menées avec la CFTD, l'entreprise leur versera 2,5 millions d'euros, en plus des indemnités de licenciement légales.
Avec la fermeture de l'établissement parisien, il n'y a désormais plus de Hard Rock Café en France. Celui de Lyon, ouvert en 2016, a fermé en janvier 2024, tandis que celui de Nice, ouvert en 2013, a fermé en septembre 2023.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...