Le légendaire chanteur de hard rock Joe Lynn Turner (RAINBOW, DEEP PURPLE) a collaboré avec une autre légende, le punk-rocker russe Andrey Knyazev et son groupe KNYAZZ (КНЯZZ).
Joe Lynn Turner et Andrey Knyazev se sont rencontrés en 2021 et ont immédiatement trouvé un terrain d'entente, découvrant chez l'autre une idéologie personnelle similaire et un esprit rock and roll unifié. Ils ont tous deux développé un désir mutuel de collaborer sur une chanson qui leur conviendrait parfaitement.
En août 2023, KNYAZZ a sorti son récent album, dont Joe Lynn Turner s'est véritablement connecté avec la chanson "Stalker". Dans cette chanson en particulier, ils ont pu combiner leurs visions du monde similaires, leurs problèmes actuels et les luttes de l'humanité et s'accorder sur le fait que la destruction de l'avenir de la planète est en train d'être éradiquée de leur propre main. Joe Lynn Turner a écrit les couplets et le refrain en anglais, préservant le sens et le message des paroles originales écrites par Andrey.
Cette version de la chanson "Stalker" illustre une unité internationale non seulement de différentes générations de musiciens rock mais aussi de voix dans deux langues différentes qui mettent en garde contre l'apocalypse inévitable par la faute de l'humanité.
Turner a rompu avec la plupart des artistes internationaux qui ont annulé leurs apparitions en live en Russie en réponse à la condamnation mondiale contre le Kremlin et son président, Vladimir Poutine, pour la guerre en Ukraine. De plus, les grandes maisons de disques ont suspendu leurs opérations en Russie, tandis que les services de streaming comme Spotify se sont retirés du marché.
Il y a plus de deux ans, Joe a laissé tomber la perruque qu'il portait depuis l'âge de 14 ans après avoir reçu un diagnostic d'alopécie à trois ans.
Le chanteur a rendu public son nouveau look en août 2022 dans une série d'images publicitaires publiées pour promouvoir son dernier album solo, "Belly Of The Beast". Dans un communiqué de presse pour le LP, Joe a déclaré qu'il avait commencé à porter la perruque pour faire face aux « dommages émotionnels et psychologiques causés par le harcèlement cruel à l'école ».
Joe était le chanteur de RAINBOW entre 1980 et 1984 et il a chanté sur l'album « Difficult To Cure », qui comprenait le single le plus réussi du groupe au Royaume-Uni, « I Surrender ».
Pendant le temps que Turner a passé avec RAINBOW, le groupe a connu son premier succès dans les charts américains et a enregistré des chansons qui ont contribué à définir le genre du rock mélodique.
En 1990, Turner a retrouvé le leader de RAINBOW, Ritchie Blackmore, dans un DEEP PURPLE réformé pour l'album « Slaves And Masters ».
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...