Le groupe de rock multi-platine HINDER a dévoilé un vidéo clip pour son nouveau single, « Everything Is A Cult ».
Le morceau est sorti au lendemain des élections américaines à un moment de division sans précédent et met en valeur l'écriture explosive brevetée de HINDER et la gamme dynamique du chanteur Marshal Dutton.
« Bien que la plupart des Américains aient beaucoup plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre, nous avons tous tendance à tomber dans la volonté d'être nourris à la petite cuillère de propagande tant qu'elle coïncide avec nos propres croyances », explique le batteur Cody Hanson. « Nous avons tous tendance à courir vers nos recoins politiques avec un mépris total pour la vérité tant qu'elle convient au récit de nos « dirigeants ». Peu importe de quel côté vous êtes, tout est culte maintenant."
Dernièrement, HINDER ressent l'intensité d'une nouvelle énergie. Près de deux décennies après le début de sa carrière, le groupe n'a pas seulement perduré en tant que pilier du rock moderne - il a évolué. Le quatuor polyvalent basé à Oklahoma City crée un rock émotionnellement convaincant, des hymnes percutants aux ballades sobres et contemplatives. Aujourd'hui, le groupe regarde vers l'avenir.
L'histoire de HINDER commence en 2001, lorsque Cody Hanson (batterie), Joe "Blower" Garvey (guitare solo) et Mike Rodden (basse) se sont rencontrés et ont activé leur alchimie musicale. Le tube de 2005 "Lips Of An Angel" du premier album du groupe, "Extreme Behavior", depuis certifié trois fois platine, a atteint le sommet des charts et reste un pilier de la radio. Le puissant chanteur principal Marshal Dutton les a rejoints en 2015. Tout au long de leur discographie, HINDER a incarné une éthique de défi et de ténacité à travers des paroles courageuses, des mélodies entraînantes et des refrains planants. Chaque album de leur parcours musical a reflété une progression, des premiers jours plus bruts de « Take It To The Limit » à l'énergie plus introspective et exploratoire de leur album le plus récent, « The Reign » de 2017.
En 2013, le chanteur originel de HINDER, Austin Winkler, s'est séparé du groupe après une longue bataille contre la toxicomanie.
HINDER a commencé l'année 2024 en force, avec une série de concerts à guichets fermés et de performances live avec CREED, 3 DOORS DOWN et DAUGHTRY. Les concerts vigoureux du groupe et le mélange de refrains accrocheurs avec des paroles brutes et émotives leur ont valu un attrait crossover et une base de fans mondiale fidèle.
Le dernier album de HINDER, « The Reign », sorti en 2017, était le deuxième du groupe avec Dutton.
Discographie :
Extreme Behaviour (2005)
Take It To The Limit (2008)
All American Nightmare (2010)
Welcome To The Freakshow (2012)
When The Smoke Clears (2015)
The Reign (2017)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...