Pour célébrer le 18e anniversaire du groupe, le groupe de punk rock/pop canadien Kamakazi a annoncé la sortie de son très attendu 5ème album studio pour le printemps 2025, suivi d’une tournée. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Compter les secondes.
Défendant le pop-punk et le pop-rock depuis plus de 18 ans au Canada et à l’international, Kamakazi a sorti 4 albums, 6 EPs et plus de 15 vidéoclips. Avec plus de 300 concerts au Canada et en Europe à leur actif et plusieurs milliers d’albums vendus, ils ont également généré des millions de lectures sur les services de musique numérique, plusieurs singles classés numéro 1 à la radio et d’innombrables diffusions sur des chaînes musicales telles que MTV, MuchMusic, MUCHLOUD et MusiquePlus ici et à l’étranger.
Kamakazi a sorti son premier album en français « Tirer le meilleur du pire » en 2008 via le label montréalais Slam Disques. L’album a explosé sur la scène avec des singles phares tels que »Rien entre les deux oreilles », »Isa » et »Clomysalyne », et a bénéficié d’une large diffusion à la télévision et à la radio au Canada, suivi d’apparitions dans certains des plus grands festivals de musique.
En 2011, le deuxième album du groupe « Rien à cacher », sorti chez Indica Records et incluant les deux singles principaux »Fou de toi » et »Winnebago », a permis au groupe d’atteindre des publics internationaux et a finalement été nominé pour le meilleur album rock au Gala de l’ADISQ.
En 2013, le groupe a lancé son troisième album « See What Happens » – leur premier en anglais – accompagné d’un EP en français intitulé « Foxyboxe », leur offrant ainsi leurs premiers singles numéro 1 dans les deux langues.
S’associant de nouveau avec Slam Disques, Kamakazi a sorti son quatrième album « Regarde Maman, I’m on the TV! » début 2016, acclamé par la critique et les fans. Pour célébrer le 10e anniversaire de leur premier album en 2018, Kamakazi a réuni la formation originale pour entreprendre une tournée de 10 dates au Québec. L’année suivante, le groupe a sorti une reprise du phénoménal hit du rappeur montréalais Loud, »Toutes les femmes savent danser », sur la compilation annuelle de reprises ZOO de Slam Disques, obtenant une large diffusion à la fois sur la radio FM et par satellite.
Source WTPI
Line Up :
Nicolas Gagnon (Nick) Chant, guitare
Gabriel Prévost (Gab) Basse
Ryan Stevenson batterie
Discographie :
2008 : Tirer le meilleur du pire
2011 : Rien à cacher
2014 : See What Happens
2014 : See What Happens (Deluxe Version)
2014 : Bleu!Blanc!Rouge! (Extrait)
2016 : Regarde maman, I'm on the TV
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...