Les pionniers du doom metal français HANGMAN'S CHAIR reviennent en force avec Saddiction le 14 février 2025 via Nuclear Blast. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Kowloon Nights
Ce morceau puissant, influencé par le shoegaze, avec son riff de guitare déconcertant, est une référence directe à la ville détruite dans les années 90.
HANGMAN'S CHAIR commente Saddiction : "SADDICTION est la contraction de 2 mots, tristesse et addiction. Cela signifie l'addiction à la tristesse. 7ème effort du groupe, pour nous, Saddiction est le deuxième album de la nouvelle trilogie commencée avec A Loner en 2022 et c'est la continuité logique. Continuant avec l'atmosphère froide, massivement réverbérée et chorisée mais maintenant mélangée à ce pour quoi Hangman's Chair est connu, la lourdeur et le son grave, grâce au magique ingénieur du son Francis Caste, une fois de plus. Valnoir de Metastazis a conçu la pochette et a résumé ce qu'est l'identité de Hangman's Chair dans sa forme la plus pure, le béton, le trottoir, la désolation et la solitude ultra moderne de la « banlieue » parisienne. Maintenant, ne nous blâmez pas pour votre tristesse. Elle a toujours été là. Dans vos cœurs, le 14 février 2025."
HANGMAN'S CHAIR continue à propos de 'Kowloon Nights' : "Marcher main dans la main dans les lumières de Kowloon dans une nuit sans lune, désemparés. Là où les néons remplacent la lumière du soleil. Comme dans un film de Gaspard Noé, Into The Void, nous découvrons toutes les âmes perdues se cachant derrière les fenêtres de leur appartement. Chacune d'entre elles avec ses propres vices, regrets et rêves. Votre maison est devenue le canon d'un fusil et finalement les os de votre corps deviennent les seuls néons qui éclairent les âmes perdues de la ville. Dehn Sora a remarquablement conçu cette vidéo 3D pour notre nouveau single, un aperçu du nouvel album Saddiction."
Formé en 2005 à Paris HANGMAN'S CHAIR a peu à peu développé un son unique qui donne au groupe une place particulière sur la scène Doom Rock actuelle. Au fil des années, ils ont trouvé et peaufiné leur propre vision sonore, quelque part à la croisée des chemins entre Type O Negative, Life of Agony et Sisters of Mercy, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils bénéficient aussi d’une indéniable crédibilité urbaine liée à leurs racines hardcore. Chacun de leurs albums tire sa force et son essence des expériences vécues par chaque musicien, retranscrites avec une honnêteté inébranlable. Qu’il s’agisse de la perte de membres du groupe, d’overdose, ou des difficultés à vivre en banlieue parisienne, toutes ces émotions purement humaines résonnent dans chacune de leurs chansons. Des morceaux qui nous plongent dans l’obscurité avant de se transformer en quelque chose de beau, lourd et mélancolique.
Tracklist :
1 To Know The Night
2 The Worst is Yet To Come
3 In Disguise
4 Kowloon Lights
5 2 AM Thoughts (feat DOOL)
6 Canvas
7 Neglect
8 44 YOD
9 Healed?
Healed?
Line Up :
Julien Chanut - guitare
Cédric Toufouti - guitare, chant
Mehdi Thepegnier - batterie
Clément Hanvic - basse
Label : Nuclear Blast
Sortie : 14/02/2025
Discographie :
2007 : (A Lament for...) The Addicts
2010 : Leaving Paris
2012 : Hope///Dope///Rope
2015 : This is Not Supposed to Be Positive (Dooweet)
2018 : Banlieue triste
2022 : A Loner (Nuclear Blast)
2025 : Saddiction (Nuclear Blast)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...