Le groupe de heavy metal allemand PARAGON a sorti son nouvel album, Metalation, le 8 novembre 2024 via Massacre Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Metalation.
Le groupe basé à Hambourg, en Allemagne célèbre la sortie de leur nouvel album studio avec le clip vidéo pour le titre de l'album ci-dessous. La chanson "parle de la "maladie" d'être un métalleux. Comment nous devenons fanatiques de cette musique et comment elle gouverne nos vies à travers les décennies jusqu'à maintenant. Elle nous pousse en avant - maintenant et pour toujours". Le groupe commente.
"Des riffs de tueur de Martin Christian, des tonnes de guitares principales, une partie centrale acoustique majestueuse avec un lead émotionnel de Jan Bertram. C'est ainsi que le heavy metal doit être joué, et notre hommage à notre véritable croyance en cette musique et aux dieux éternels du heavy metal !"
Selon Jan Bünning, de PARAGON, leur nouvel album "Metalation" a été l'un des albums les plus difficiles à réaliser, car le groupe a failli se séparer entre la sortie de l'album précédent du groupe "Controlled Demolition" et aujourd'hui.
Bünning et Martin Christian ont commencé à travailler sur de nouvelles idées de chansons à l'hiver 2019, puis la pandémie a secoué le monde et a mis un terme à la majorité des activités du groupe - allant des concerts aux répétitions. Mais malgré tout, tous deux ont continué à écrire de nouvelles chansons et au terme d'un long processus, neuf chansons étaient prêtes à être enregistrées pour "Metalation" et les premières démos vocales ont été enregistrées l'année dernière. Pour cet album, PARAGON a décidé d'enregistrer les guitares, la basse et la batterie par eux-mêmes.
Alors que "Controlled Demolition" était un album très dur et rapide, PARAGON n'a pas voulu répéter ce schéma une fois de plus et a plutôt décidé de rendre le nouvel album un peu plus mélodique et polyvalent, comme à l'époque. "Metalation" a été produit par Piet Sielck, qui a également mixé et masterisé l'album.
En raison des tensions liées à la pandémie et aux blocages, le guitariste Günny a quitté le groupe à la fin de l'été 2022, tout comme son remplaçant ainsi que le batteur Sören, qui a quitté le groupe pour des raisons personnelles. Les membres restants du groupe ont joué avec l'idée de sortir un dernier album et de jouer quelques concerts d'adieu avec Martin à la guitare et son fils Jason Wöbcke à la batterie, puis de dissoudre PARAGON. Quelque temps après Pâques 2023, cependant, Jason a rejoint PARAGON de manière permanente à la batterie et Martin a également décidé de rester.
L'alchimie du groupe est meilleure que jamais, il n'est donc pas surprenant que tout le monde soit très satisfait de la tournure que prend le nouvel album. PARAGON a hâte que tout le monde écoute le nouvel album et ils ont hâte de monter à nouveau sur scène !
Tracklist :
1. Fighting The Fire
2. Slenderman
3. Battalions
4. Beyond The Horizon
5. MarioNET
6. The Haunted House
7. Burn The Whore
8. Metalation
9. My Asylum
10. Hellgore (Bonus Track)
Line Up :
Andreas "Buschi" Babuschkin - Chant principal
Martin Christian - Guitares rythmiques/lead, chœurs
Jan Bertram - Guitares rythmiques/acoustiques/lead, chœurs
Jan Bünning - Basse, chœurs
Jason Wöbcke - Batterie, chœurs
Label : Massacre Records
Sortie : 08/11/2024
Discographie :
World of Sin (1995)
The Final Command (1998)
Chalice of Steel (1999)
Steelbound (2001)
Law of the Blade (2002)
The Dark Legacy (2003)
Revenge (2005)
Forgotten Prophecies (2007)
Screenslaves (2008)
Force of Destruction (2012)
Hell Beyond Hell [1] (2016)
Controlled Demolition (2019)
Metalation (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...