L'ancien guitariste de MEGADETH, Marty Friedman, a partagé un vidéo clip pour le single, "Song For An Eternal Child", issu de son dernier album solo, "Drama".
À propos de "Song For An Eternal Child", Marty commente : "Le deuxième clip de mon album 'Drama' reflète un sentiment qui résonne profondément chez beaucoup d'entre nous - le sentiment inéluctable que nous n'avons jamais vraiment grandi. Le même enfant innocent aux yeux écarquillés que j'étais il y a des années, découvrant tout de la vie, est exactement celui que je suis encore aujourd'hui, et il semble que je le serai toujours. Réalisé par Takumi Osera, l'imagerie minimaliste de cette vidéo pourrait même changer la façon dont vous vous voyez. Je suis en tournée MAINTENANT ! Billets/VIP et toutes les informations sur www.martyfriedman.com."
Enregistré en Italie, "Drama" met en valeur la touche unique de Marty, utilisant pour la première fois des guitares vintage et modernes, offrant un pur délice aux amateurs de musique du monde entier. Du captivant premier single "Illumination", qui peut être écouté ci-dessous, à l'époustouflant "Mirage" de l'album et 10 autres mini-symphonies chargées d'émotion, Marty peint des éléments atmosphériques avec une touche moderne et exotique, promettant une expérience musicale inoubliable.
Lors d'une séance de questions-réponses sur « Metalmania III » du Rock 'N' Roll Fantasy Camp de novembre dernier à Los Angeles, Friedman a parlé de cet album solo. Il a déclaré : "J'ai 15 albums solo maintenant, et à chaque fois j'essaie de faire quelque chose de nouveau et quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant. Je ne veux jamais être entendu comme l'un de ces gars dont on dit , 'Ah, ses premiers albums étaient géniaux. Vous voyez ce que je veux dire ? J'avais l'habitude de dire cela à propos de mes guitaristes préférés - malheureusement - et je n'ai jamais voulu qu'on dise cela de moi. Donc je me mets toujours au défi sur de nouveaux trucs. Sur ce nouvel album, j'ai environ 70 pour cent terminé, la chose la plus proche à laquelle je puisse le relier est un album que j'avais intitulé "Scenes" [1992], que j'ai sorti il y a un certain temps. C'était très dramatique et orchestral, et il y avait beaucoup d'autres types d'instruments, les violons, les violoncelles et tout ce genre de choses. Il s'agit donc plutôt d'un concept dramatique et orchestral. Mais tout ce que j'ai appris depuis cet album "Scenes" a connu une croissance exponentielle, donc c'est une échelle beaucoup plus grande. Donc, si vous aimez cet album 'Scenes', je pense que celui-ci vous conviendra parfaitement."
Marty avait déjà parlé de ce LP solo en octobre 2023 dans une interview avec Chris Akin Presents. À l'époque, il avait déclaré : "J'enregistre mon prochain album depuis presque un an maintenant. Et il sera terminé d'ici la fin de l'année, et il sortira au printemps 2024. Et mon Dieu, c'est ambitieux. Mais, bien sûr, je dis cela à chaque fois. Mais à chaque fois, je dois dépasser celui qui l'a précédé, la tâche devient donc de plus en plus insensée.
A noter également que MARTY a publié une toute nouvelle autobiographie complète, Dreaming Japanese, qui sera publiée dans le monde entier par Simon and Schuster le 3 décembre 2024.
Source WTPI
Discographie :
Dragon's Kiss (1988)
Scenes (1992)
Introduction (1995)
True Obsessions (1996)
Music For Speeding (2002)
Loudspeaker (2006)
Future Addict (2008)
Exhibit A: Live In Europe (2008)
Tokyo Jukebox (2010)
Inferno (2014)
Wall of sound (2017)
One Bad M.F. Live !! (2018)
Tokyo Jukebox 3 (2021)
Drama (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...