0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

dream theater se produire a cologne lors de sa tournee du 40e anniversaire

Ci-dessous des vidéos du concert de DREAM THEATER du 23 octobre au Palladium de Cologne, en Allemagne.

Les légendes du métal progressif ont joué leur premier concert avec Mike Portnoy en 14 ans le 20 octobre à l'O2 Arena de Londres, au Royaume-Uni.

Le batteur a cofondé DREAM THEATER en 1985 avec le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung. Mike a joué sur 10 albums de DREAM THEATER sur une période de 20 ans, de "When Dream And Day Unite" en 1989 à "Black Clouds & Silver Linings" en 2009, avant de quitter le groupe en 2010. Portnoy est revenu à DREAM THEATER en octobre 2023 après avoir été remplacé par Mike Mangini, qui a joué avec DREAM THEATER sur cinq albums studio et les tournées mondiales qui l'accompagnaient.

Londres a marqué le coup d'envoi de la tournée 2024-2025 de DREAM THEATER pour son 40e anniversaire. L'étape européenne du périple, présentée sous le titre « Une soirée avec Dream Theater », se déroulera jusqu'au 24 novembre à Amsterdam, et fera escale dans de nombreux pays.

Dans une nouvelle interview avec Jorge Botas du groupe portugais Metal Global, le batteur de DREAM THEATER, Mike Portnoy, a parlé de ce que cela faisait de jouer à nouveau en live avec le groupe après 14 ans. Il a déclaré (comme retranscrit par Blabbermouth) : « Je l'ai dit aux gars juste après le  premier  concert  de la tournée à Londres le 20 octobre , c'était comme si on se disait : "On peut tous respirer profondément maintenant et commencer à s'amuser". Le premier concert était tellement intense que même pendant le concert, il y avait beaucoup de concentration et il y avait tellement d'attentes. Et maintenant que c'est fait, on peut vraiment respirer profondément et commencer à en profiter. »

Lorsqu'on lui a demandé s'il était nerveux avant de monter sur scène à Londres, Mike a répondu : « Je l'avoue, je l'étais. Je ne suis jamais nerveux avant un concert, mais c'était stressant. C'était ma première fois avec les gars depuis, je crois, 14 ans de live, plus une salle aussi immense et tellement d'attentes et d'attention portées à nous que nous savions que nous serions sous le microscope. Donc, oui, c'était vraiment stressant. »

En ce qui concerne la question de savoir si la setlist de la tournée du 40e anniversaire de DREAM THEATER changera au fur et à mesure de la tournée, Portnoy a déclaré : « À l'époque où j'étais au poste, j'adorais changer la setlist tous les soirs, non seulement pour que cela reste intéressant pour les fans, mais aussi pour que cela reste intéressant pour nous, car je le faisais depuis 25 ans à ce moment-là avant de partir. Je sais donc que c'est quelque chose de très spécial pour le groupe et pour les fans. Mais avec mon retour maintenant, nous voulons d'abord nous remettre sur pied pour la tournée. La setlist sera donc ce qu'elle est maintenant pendant un petit moment. Et puis, une fois que tout le monde sera à l'aise, nous commencerons à expérimenter et je commencerai à vraiment faire preuve de créativité et à tout mettre en œuvre. »

Quant à son état d'esprit pour choisir les chansons de la tournée du 40e anniversaire, Mike a déclaré : « Je voulais avoir une setlist qui ressemble presque à un spectacle de best-of. Non pas que nous ayons beaucoup de hits, mais ceux que vous savez être populaires, ceux que vous savez qui plaisent toujours au public. Vous savez toujours lesquels suscitent le plus d'énergie, et nous voulions avoir un spectacle qui représente en quelque sorte toute la carrière du groupe. Il est impossible de couvrir tous les albums. Nous l'avons fait lors de la tournée du 20e anniversaire, mais c'était sur 20 ans ; il y avait huit albums parmi lesquels choisir. Maintenant, c'est 16. Nous ne pouvons donc pas couvrir tous les albums, mais nous voulions au moins couvrir toutes les différentes époques et y ajouter quelques surprises, une combinaison des deux. »

Dream Theater Setlist Palladium, Cologne, Germany 2024, 40th Anniversary Tour 2024-2025








metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Regardez DREAM THEATER se produire à Cologne lors de sa tournée du 40e anniversaire - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1683 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)