La formation originelle derrière le concept de tournée G3 revient avec « Reunion Live », nouvel album qui sortira le 31 janvier 2025 via earMUSIC. Ci-dessous, en avant-première, la vidéo pour le titre Big Bad Moon.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Desert Rose, puis Zeus In Chains, puis Crossroads. L'album capture la magie de la guitare de Joe Satriani, Eric Johnson et Steve Vai lors de leur tournée américaine à guichets fermés en 2024.
Cette réunion électrisante met en vedette trois icônes de la guitare qui ont uni leurs forces pour la première fois en 1996 et présente des performances qui repoussent les limites qui définissent G3.
Les fans apprécieront les sets complets de chaque guitariste, y compris des tubes comme « Sahara » de Satriani, « Cliffs Of Dover » de Johnson et « For The Love Of God » de Vai, ainsi qu'un rappel palpitant de reprises de Jimi Hendrix, Eric Clapton et STEPPENWOLF.
"Reunion Live" est bien plus qu'un simple album live. C'est un album complet de chaque artiste, plus un LP collaboratif de supergroupe et la première sortie de G3 depuis 20 ans.
L'édition deluxe comprend un vinyle de couleur différente pour chaque artiste, un LP spécial splatter pour le jam en rappel et un livre photo de 64 pages, divisé en chapitres par artiste et jam, avec le programme complet également sur 2 CD. Il est également disponible dans un digipack de 2 CD avec un livret photo de 16 pages et 4 LP gatefold et téléchargement numérique.
Satriani commente : "Cet album live enregistré au Orpheum Theatre de Los Angeles capture toute l'énergie des performances live tout en mettant en lumière l'art en constante évolution de jouer de la guitare électrique."
Depuis sa création en 1996, la tournée G3 a toujours réuni des légendes de la guitare pour des performances inoubliables. Chaque édition de la tournée a vu des virtuoses de la guitare interpréter des sets solos qui mettaient en valeur leur maîtrise individuelle, suivis de jam sessions électrisantes qui mettaient en valeur leur génie collaboratif.
Au fil des ans, G3 a vu des guitaristes emblématiques comme Yngwie Malmsteen, John Petrucci et Paul Gilbert, entre autres, rejoindre ses rangs. S'étendant au-delà des États-Unis, la tournée est devenue une célébration mondiale de l'excellence de la guitare, réunissant des fans et des artistes de différentes générations et de différents genres, ce qui en fait un événement incontournable pour les amateurs de guitare du monde entier. L'expérience G3 représente plus qu'une simple série de performances : elle est devenue une plateforme de collaboration créative et un témoignage du pouvoir durable de la musique de guitare.
Vai déclare : « Une tournée G3 est toujours une expérience électrisante, et cette tournée G3 avec Eric et Joe a été pour moi un moment fort de ma carrière. Pouvoir prendre la route avec de vieux amis, être dans cet environnement illuminé de la scène et communiquer au plus profond de la musique avec des amis est un privilège et un honneur, surtout avec des musiciens aussi incroyables qu'Eric et Joe, qui ont magnifiquement joué lors de ces concerts. »
Johnson déclare : « Jouer avec Joe et Steve a été une confirmation que si nous voulons tous repousser les limites de la musique, nous voulons également partager notre expérience du cœur et une communication pleine d'âme de la musique à laquelle nous avons été autorisés à participer dans nos propres vies. »
Satriani déclare : « Retrouver Eric et Steve cette année, pour commémorer la toute première tournée de G3 en 1996, n'a été rien de moins que glorieux. Ce sont les deux premiers guitaristes que j'ai appelés lors de la planification du voyage inaugural de G3, donc ces retrouvailles ont confirmé notre lien spécial. Prendre d'assaut la scène avec deux de mes géants musicaux préférés, célébrant nos racines communes ainsi que nos différences uniques, s'est une fois de plus avéré être une formule gagnante. »
Tracklist :
01. Gravitas (Vai)
02. Avalancha (Vai)
03. Little Pretty Intro (Vai)
04. Little Pretty (Vai)
05. Tender Surrender (Vai)
06. Zeus In Chains (Vai)
07. Teeth Of The Hydra (Vai)
08. For The Love Of God (Vai)
09. Land Of 1000 Dances (Johnson)
10. Righteous (Johnson)
11. Trail Of Tears (Johnson)
12. On-Ramp Improv (Johnson)
13. Freeway Jam (Johnson)
14. Desert Rose (Johnson)
15. Venus Reprise (Johnson)
16. Raspberry Jam Delta-V (Satriani)
17. Surfing With The Alien (Satriani)
18. Satch Boogie (Satriani)
19. Sahara (Satriani)
20. Nineteen Eighty (Satriani)
21. Big Bad Moon (Satriani)
22. Always With Me, Always With You (Satriani)
23. Sumer Song (Satriani)
24. Introductions
25. Crossroads (Encore Jam)
26. Spanish Castle Magic (Encore Jam)
27. Born To Be Wild (Encore Jam)
Label : earMUSIC
Sortie : 31/01/2025
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...