CLOSE ENEMIES, le nouveau groupe du bassiste d'AEROSMITH, Tom Hamilton, a fait ses débuts en live vendredi 11 octobre à l'Eastside Bowl à Nashville dans le Tennessee, vidéos ci-dessous.
Le musicien de 72 ans est rejoint dans le nouveau groupe par Trace Foster, qui joue de la guitare dans CLOSE ENEMIES aux côtés de Peter Stroud, qui joue avec Sheryl Crow depuis 25 ans. Le batteur de CLOSE ENEMIES est Tony Brock, qui avait un groupe appelé THE BABYS et a ensuite joué avec Rod Stewart pendant 12 ans. Le chanteur de CLOSE ENEMIES est Chasen Hampton, un artiste d'Oklahoma City dans l'Oklahoma, qui a une solide expérience dans la scène country. CLOSE ENEMIES travaille également avec "un grand parolier" nommé Gary Stier.
Le 27 septembre, Hamilton a partagé sur son compte X (anciennement Twitter) une photo d'une répétition de CLOSE ENEMIES et a inclus le message suivant : « Hé, je dois vous dire quelque chose à propos d'un groupe avec lequel je joue, appelé CLOSE ENEMIES. Nous avons enregistré un tas de bonnes chansons. Nous allons en sortir une bientôt. En attendant, nous faisons un concert à Nashville le 11 octobre à Nashville dans un endroit appelé Eastside Bowl. Venez s'il vous plaît ! »
Dans une récente interview avec Guitar World, Hamilton a déclaré qu'il était « très occupé à jouer dans un groupe que nous appelons CLOSE ENEMIES. Nous avons enregistré un tas de chansons géniales et nous nous rapprochons de la décision de la manière dont nous allons les sortir. J'ai hâte ! »
Dans une autre interview avec AARP, Tom a décrit Hampton comme « un chanteur doué qui a vraiment donné vie aux chansons ».
« Quand je les ai rejoints, ces gars avaient travaillé sur un tas de chansons géniales, et j'ai pu apporter quelque chose», a poursuivi le bassiste. "J'espère que le moment venu, nous en retravaillerons d'autres que j'avais dans ma poche depuis un moment. Tous ces gars sont de grands musiciens, et c'est un honneur et un défi d'en faire partie. J'ai hâte de voir comment les gens l'apprécieront. Je pense qu'ils seront agréablement surpris."
Les membres d'AEROSMITH ont annoncé qu'ils se retiraient des tournées tournée le 2 août, près d'un an après que le chanteur Steven Tyler se soit fracturé le larynx lors d'un concert en septembre 2023.
La tournée "Peace Out" s'est arrêtée après ce qui s'est avéré être un dernier concert à Elmont, New York, le 9 septembre 2023. Ce concert a eu lieu seulement trois dates après le début de la tournée, qui était censée durer jusqu'en février 2024. Tyler a déclaré dans un communiqué à l'époque que la blessure avait provoqué des saignements, mais qu'il espérait que lui et ses camarades d'AEROSMITH seraient de retour sur la route après avoir reporté quelques concerts.
La tournée reprogrammée « Peace Out » devait débuter le 20 septembre à Pittsburgh, en Pennsylvanie, avec comme invités spéciaux THE BLACK CROWES.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...