Dans une nouvelle interview avec Rolling Stone, Alex Van Halen a donné son avis sur la tournée All-Star proposée par VAN HALEN qui n'a jamais eu lieu, affirmant que le refus de David Lee Roth au frère du batteur, le légendaire guitariste de VAN HALEN Eddie Van Halen, a empêché un tel événement de se concrétiser.
Selon l'article, Roth et Alex avaient commencé à répéter pour la tournée avec des membres du groupe solo du chanteur, avec l'intention de compléter le groupe avec l'ancien bassiste de VAN HALEN Michael Anthony et Joe Satriani à la guitare solo. Au cours de ces premières répétitions, Alex a commencé à ressentir un engourdissement dans ses pieds, symptomatique d'une neuropathie périphérique. Il avait également été en contact avec Brian May de QUEEN sur la manière de rendre hommage à son défunt frère lors des concerts de retrouvailles, comme QUEEN l'avait fait avec Freddie Mercury.
"Ce qui a fait déborder le vase, et je peux être honnête à ce sujet maintenant", a déclaré Alex à Rolling Stone, "c'est quand j'ai dit : 'Dave, à un moment donné, nous devons avoir une reconnaissance très explicite - pas une révérence - mais une reconnaissance pour Ed pendant le concert. Si vous regardez comment QUEEN l'a fait, ils montrent de vieilles images.' Et au moment où j'ai dit que nous devions rendre hommage à Ed, Dave a pété les plombs. Le vitriol qui en est sorti était incroyable."
Selon Alex, David a tout simplement refusé de rendre hommage à Eddie.
"Je viens de la rue", a déclaré Alex. "'Tu me parles comme ça, fils de pute, je vais te casser la gueule. Tu as compris ?' Et je le pense vraiment. Et c'est comme ça que ça s'est terminé."
Alex a ajouté : « C'est juste, mon Dieu. C'est comme si je ne le connaissais plus. Je n'ai que le plus grand respect pour son éthique de travail et tout ça. Mais, Dave, tu dois travailler en communauté, fils de pute. Tu n'es plus seul maintenant. »
Alex a poursuivi en disant qu'il n'aurait pas été physiquement capable de faire la tournée de toute façon. « C'est dommage d'un côté, mais ça va de l'autre », a-t-il déclaré. « Parce que maintenant, avec le recul, jouer les anciennes chansons ne rend pas vraiment hommage à qui que ce soit. C'est comme un jukebox, à mon avis.... Trouver un remplaçant pour Ed ? Ce n'est tout simplement pas la même chose. »
En avril 2022, l'ancien bassiste de METALLICA, Jason Newsted, a révélé au Palm Beach Post qu'il avait été approché par Alex environ six mois plus tôt pour jouer de la basse pour le projet. Newsted a déclaré au journal de Floride qu'il avait accepté d'aller en Californie pour jouer avec Alex et Joe Satriani et voir si cela lui semblait bien, mais il a finalement réalisé qu'il serait impossible de rendre justice à l'héritage de VAN HALEN.
Ces derniers mois, le fils d'Eddie, Wolfgang Van Halen, qui jouait de la basse pour VAN HALEN à la fin de la carrière d'enregistrement et de tournée du groupe, a déclaré à plusieurs reprises que le « drame » dans le camp de VAN HALEN avait empêché la concrétisation d'un projet hommage à VAN HALEN proposé par des stars.
Wolfgang a joué trois chansons de VAN HALEN au cours de deux concerts hommage à Taylor Hawkins en septembre 2022 aux côtés des membres de FOO FIGHTERS Dave Grohl à la basse, Josh Freese à la batterie et Justin Hawkins de THE DARKNESS au chant.
Wolfgang, qui a joué "On Fire", "Hot For Teacher" et "Panama" lors des concerts hommage à Hawkins, a déclaré au magazine Classic Rock qu'il n'était plus activement intéressé par l'idée d'un événement hommage autonome à Eddie Van Halen. "Je pense que je l'ai déjà fait avec les hommages à Taylor Hawkins", a-t-il expliqué. "Ma partie du spectacle était un hommage à mon père."
"Quand il s'agit de VAN HALEN et des entités qui entourent le groupe, c'est malheureux, certainement comparable aux FOO FIGHTERS qui ont leur merde ensemble avec des relations interpersonnelles", a ajouté Wolfgang.
"Je ne sais pas ce qui se passe avec certains groupes, mais certaines personnalités ne peuvent tout simplement pas se résoudre à travailler collectivement dans un seul but. C'est la malédiction de VAN HALEN pendant toute sa carrière. Donc, mon jeu aux concerts de Taylor a apporté cette catharsis sans le stress de traiter avec le camp de VAN HALEN et les musiciens impliqués. Leur camp est très dysfonctionnel - tout le monde ! Bon sang, c'était difficile de faire des plans même lorsque le groupe était actif."
Eddie est décédé en octobre 2020 à l'âge de 65 ans. Le légendaire guitariste de VAN HALEN est décédé à l'hôpital St. John's de Santa Monica, en Californie.
Alex fait la promotion de ses mémoires Brothers , qui sortiront le 22 octobre via HarperCollins Publishers.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...