Le guitariste et compositeur finlandais Timo Tolkki a sorti un nouveau single, "Faust", inspiré de l'œuvre classique de Johann Wolfgang Von Goethe, vidéo ci-dessous.
La chanson plonge dans l'éternel dilemme de Faust, un homme qui vend son âme au diable en échange de connaissances illimitées et de plaisirs mondains. Le clip a été réalisé par Anderson Bellini, le réalisateur du documentaire "Andre Matos - Maestro Do Rock".
"Musicalement, j'ai essayé de créer quelque chose d'un peu plus moderne, avec beaucoup de détails dans le morceau, surtout lorsqu'il est écouté avec des écouteurs", explique Tolkki. "Je pense que ce clip contient certaines des meilleures parties de guitare que j'ai pu enregistrer depuis des années. J'ai ressenti une profonde inspiration lors de la composition et de l'enregistrement de "Classical Variations And Themes 2: Ultima Thule". Presque tout l'album a été composé à 40 kilomètres d'Helsinki, la capitale de la Finlande, où j'ai passé environ un mois et demi dans une cabane au milieu d'une nature magnifique."
La vidéo s'inspire de la célèbre histoire de Faust, où le protagoniste, insatisfait de sa vie d'érudit, conclut un pacte avec Méphistophélès. Au cours du pacte, Faust succombe à la magie et aux plaisirs mondains, qui mènent finalement à la tragédie. Cependant, dans la version de Goethe, Faust trouve la rédemption grâce à l'intervention divine et à l'âme pure de Gretchen, une jeune femme qu'il séduit.
"Ce projet était particulièrement spécial pour moi car je voulais capturer l'essence du conflit intérieur de Faust, alors qu'il lutte entre la poursuite de la connaissance et le prix ultime qui l'accompagne", ajoute Tolkki.
Le line-up pour "Faust" :
Timo Tolkki - Guitare, Claviers, Programmation
Jeff Scott Soto - Chant
Jari Kainulainen - Basse
Peter Dellermann - Batterie
L'année dernière, Tolkki a reformé la composition "Dreamspace" de STRATOVARIUS sous le nom de TIMO TOLKKI'S STRATO. Les musiciens — Tolkki (chant et guitare), Tuomo Lassila (batterie) et Antti Ikonen (claviers) — ont enregistré les albums classiques "Fright Night", "Twilight Time", "Dreamspace" et "Fourth Dimension" de STRATOVARIUS.
Tolkki a écrit plus de 100 chansons pour le groupe avant de quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo réussie en 2008. Il est responsable de l'écriture d'hymnes power metal tels que "Black Diamond", "Hunting High And Low", "Speed Of Light", "Paradise", "Forever" et "Destiny". Plus de quatre millions d'exemplaires des albums STRATOVARIUS de l'ère Tolkki ont été vendus.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...