0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

michael schenker est pret a jouer un dernier concert avec ufo

Le dieu allemand de la guitare Michael Schenker a laissé la porte ouverte à une réunion des trois membres restants de la formation classique "Strangers In The Night" pour ce qui serait un dernier concert incroyable pour le groupe tant apprécié.

"Je ne sais pas si Phil est en forme physiquement", déclare Schenker à propos du chanteur Phil Mogg dans le dernier numéro du magazine Rock Candy. "Mais je penserai certainement à un dernier concert UFO si la possibilité se présente."

Schenker est clairement d'humeur à revisiter son passé, puisqu'il vient de sortir un album de chansons classiques d'UFO avec des chanteurs invités. Il affirme avoir approché Mogg pour contribuer au disque, "mais je ne suis pas sûr que le message lui soit parvenu. Les managers peuvent être drôles parfois".

Mogg travaille actuellement avec sa nouvelle formation, MOGGS MOTEL. Mais le batteur originel d'UFO, Andy Parker, est également impatient de voir s'il y aurait un moyen pour que ce qui serait sans aucun doute un énorme concert ait lieu.

"Absolument", a-t-il déclaré à Rock Candy. "Pourquoi ne serais-je pas partant ? Mais c'est grâce à Phillip. Je suis vraiment reconnaissant qu'il ait survécu à ses problèmes de santé il y a quelques années et qu'il soit de retour au chant. Pete [Way] et Paul [Raymond] [les membres du groupe] me manquent terriblement, et je suis vraiment reconnaissant que Phil soit toujours avec nous. J'aurais aimé finir sur une note plus élevée avec UFO, et peut-être que Phil changera d'avis sur le fait de jouer avec le groupe à un moment donné."

Mogg garde ses cartes pour lui à propos d'un dernier concert avec UFO, mais ce qui est sûr, c'est que les fans du monde entier seraient ravis si le chanteur acceptait de se produire.

Vous pouvez lire le numéro 46 de Rock Candy, un numéro spécial de 22 pages consacré à UFO, qui comprend de nouvelles interviews de Phil Mogg, Michael Schenker et Andy Parker, ainsi que des articles et des interviews approfondis avec W.A.S.P., Carmine Appice, D-A-D, Steve Howe, Richie Kotzen, John Bush et bien d'autres.

Pour plus de détails, visitez www.rockcandymag.com.

Rock Candy est un magazine rock bimensuel de 100 pages, en couleur, créé au Royaume-Uni. Il couvre les images, les sons et les odeurs de la plus grande époque de la musique hard rock, les années 70 et 80. C'est le fruit de l'imagination de journalistes rock britanniques respectés Derek Oliver, Howard Johnson et Malcolm Dome, tous des rédacteurs de première ligne du légendaire magazine Kerrang! à l'âge d'or.

Lors d'une apparition dans l'épisode du 11 septembre de « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM, Mogg a expliqué pourquoi il avait décidé de mettre fin à UFO en 2022, plus de 50 ans après la formation du groupe.

Le chanteur a déclaré : « C'est plus facile quand on y repense. Mais je pense qu'après le départ de Pete [Way, ancien bassiste d'UFO]... Il souffrait de quelques problèmes qui sont plutôt courants dans les groupes de rock, donc j'ai entendu dire qu'il souffrait de quelques revers. Mais je pense que lorsque Pete est parti, cela a en quelque sorte enlevé la véritable saveur originele du groupe et il était en quelque sorte irremplaçable dans ce sens. Vous pouviez, évidemment, avoir un autre bassiste, ce que nous avons fait, mais ce n'est pas la même chose. C'était comme enlever un gros morceau au groupe, et aussi mauvais que cela ait pu être à certains moments, c'était en quelque sorte le caractère du groupe. Et je sais que pendant un certain temps après le départ de Pete, je l'ai ressenti un peu... cela signifiait que je devais faire deux fois plus de blagues. Cela signifiait que je devais boire deux fois plus parce qu'il était parti. Cela signifiait que je devais doubler. Je n'avais personne derrière pour me cacher parce que Pete faisait aussi les interviews.  "Si vous faites des choses ridicules, vous diriez : "Ah, c'est génial". Il pouvait sortir des conneries. Non, mais il était bon dans ce domaine. Je pense donc qu'après cela, la vapeur s'est un peu estompée et nous avons lentement cessé nos activités. Et je ne voulais pas particulièrement voir l'OVNI tourner en rond. Je pense donc que c'était l'essentiel de la situation."

Interrogé sur la possibilité qu'UFO fasse un dernier concert pour dire au revoir à ses fans, Mogg a répondu : "Oh, il y a tellement de permutations sur ce projet. Pas vraiment, parce que je ne vois pas comment cela pourrait se passer. Il faudrait que ce soit vraiment très bien. Et si vous faites quelque chose et que ça tombe en dessous de la moyenne, alors le public, les gens qui viennent seront déçus. Je serais déçu si c'était en dessous de la moyenne. Et je pense que c'est le risque que je ne voudrais vraiment pas prendre à moins que ce soit comme, "Ouais, ça va arriver. C'est génial". Vous pourriez dire, "Oh, eh bien, je vais essayer". Mais je ne vois pas comment ça va se passer, je ne vois pas les étoiles s'aligner. Donc, oui, ce serait trop difficile".

Il a répondu (tel que retranscrit par Blabbermouth.net) : "Non, je pense que nous avons atteint ce point maintenant. Je crois que lorsque  le bassiste Pete Way est parti, cela nous a un peu coupé l'herbe sous le pied, le groupe, vraiment. Je sais qu'il devenait un peu fou, mais il avait beaucoup de caractère, qui comptait dans le groupe. Donc, non, nous ne pouvions pas le remplacer. Et non, certainement pas. Non. Je pense que cela finirait comme la tournée de Frank Sinatra, n'est-ce pas ? Quel est l'autre groupe ? Les SCORPIONS n'arrêtaient pas de prendre leur retraite, n'est-ce pas ?"

Mogg a continué : « L’autre chose, c’est que quand vous dites : « C’est notre dernière tournée », ça devrait vraiment l’être, parce que les gens viennent et ils  dépensent leur argent pour y aller et tout faire pour la dernière tournée, et puis si vous vous revenez et en faites une autre, ils disent : « Oh, vous venez de faire votre dernière tournée. Je viens de payer 50 livres pour ça. » C'est un peu injuste. »

Lorsqu’on lui a demandé comment il aimerait qu’on se souvienne d’UFO et de Phil Mogg dans les années à venir, Phil a répondu : « Juste comme un super bon petit groupe. Rien de trop glorieux, mais juste… Vous savez, quand vous y allez, comme moi, j’ai vu THE ANIMALS au Club Noreik à Tottenham quand j’avais environ 14, 15 ans. Et j’ai toujours dit : « Oh, c’était un bon groupe. J’ai vraiment apprécié cette soirée. » Et j’ai apprécié Eric Burdon. Donc, je pense que c’est un compliment suffisant. »

Mogg a déjà évoqué l’avenir d’UFO en avril dernier dans une interview avec Ultimate Classic Rock. Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait encore « plus à faire » avec le groupe, il a répondu : « Non, non. Je pense que c'est arrivé à la conclusion. Nous avons fait cette dernière tournée au Royaume-Uni en 2019, juste avant le COVID. C'était donc en quelque sorte la fin, et le moment était venu. »

Mogg a subi une crise cardiaque en août 2022. Le musicien d'origine britannique, aujourd'hui âgé de 76 ans, a été transporté d'urgence à l'hôpital où deux stents lui ont été implantés dans ses artères coronaires. Cette opération, connue médicalement sous le nom d'angioplastie coronaire, vise à rouvrir l'artère coronaire obstruée en insérant un ou plusieurs stents. Cela permet de maintenir l'artère rétrécie ouverte.

La tournée d'adieu d'UFO devait débuter le 15 octobre 2022 au Casino de Saint-Nicolas, en Belgique, et se terminer par un dernier concert au Fuzz Club d'Athènes, en Grèce, le 29 octobre 2022.

Lorsque la nouvelle de la crise cardiaque de Mogg a été rendue publique, UFO a déclaré dans un communiqué : "Le jeudi 1er septembre 2022, après avoir effectué plusieurs examens détaillés au cours des derniers jours, les médecins ont prononcé une interdiction stricte de représentation pour Mogg jusqu'à nouvel ordre. C'est pourquoi toute la tournée d'adieu de Last Orders, qui devait traverser l'Europe du 15 au 29 octobre 2022 avant de se terminer à Athènes, a dû être annulée.

"On ne sait pas encore si et quand la tournée ou, à tout le moins, les concerts individuels pourront être rattrapés, et cela dépendra entre autres de la guérison de Mogg. Sa thérapie de rééducation commencera dans environ six semaines. Selon les médecins, il n'est pas encore possible de donner des informations concrètes sur la durée et l'ampleur du traitement."

En 2021, UFO a annoncé qu'il entamerait sa dernière tournée avec une série de concerts exclusifs à l'été 2022 pour dire adieu à ses fans avec style. UFO devait jouer le tout dernier concert à Athènes, où le groupe avait donné son premier spectacle avec le guitariste actuel Vinnie Moore en février 2004.

Lorsque le dernier concert d'UFO a été annoncé pour la première fois, Mogg attendait ce spectacle d'adieu très spécial avec des sentiments mitigés, tout en attendant avec impatience qu'UFO retrouve à nouveau sa vaste base de fans entre l'été et l'automne 2022.

Mogg, qui a eu 76 ans en avril, a déclaré : "Après tant d'années avec d'innombrables moments forts, des expériences fantastiques et beaucoup de beaux souvenirs - ainsi que des moments difficiles, naturellement - ce sera un final digne de dire au revoir à vos fans en personne. Je sais qu'il y aura forcément des moments très émouvants des deux côtés".

Dans sa déclaration originale annonçant la dernière tournée d'UFO, Mogg a déclaré que la décision "était attendue depuis longtemps", ajoutant que même si "être sur la route n'est pas toujours un luxe extraordinaire et même si le jeu est aussi génial qu'il l'a toujours été, les choses qui l'entourent deviennent très ennuyeuses. Je me suis toujours dit que lorsque j'atteindrais ce stade, je me retirerais, et c'est ce que je vais faire". C'est le bon moment pour moi d'arrêter."

Le guitariste/claviériste d'UFO Paul Raymond est décédé en avril 2019. Il est apparu sur plus d'une douzaine d'albums d'UFO, dont "Lights Out" et le classique live "Strangers In The Night".

La formation la plus récente d'UFO comprenait les membres originels Mogg et le batteur Andy Parker, ainsi que Moore, qui a rejoint le groupe en 2003, et Rob De Luca (basse), membre depuis 2012.

La dernière sortie d'UFO était la collection de reprises de 2017 "The Salentino Cuts".

Le nouveau groupe de Phil, MOGGS MOTEL, a sorti  son album éponyme le 6 septembre.

Il y a un peu plus de trois ans, Michael avait détaillé les événements qui l'avaient conduit à quitter définitivement UFO en 2002, affirmant que « le flux naturel de l'alchimie avait été détruit » au moment où il avait quitté le groupe.

Schenker, dont le mandat initial avec l'institution rock britannique a duré de 1973 à 1978, a rejoint UFO en 1993, enregistrant l'album « Walk On Water » (1995) avec la formation classique du groupe qui comprenait également le chanteur Phil Mogg, le bassiste Pete Way, le batteur Andy Parker et le guitariste/claviériste Paul Raymond.

Michael a expliqué à Eonmusic comment s'était déroulée la réunion : « Phil Mogg est venu à Los Angeles en 1993, me suppliant de revenir dans UFO parce qu'il l'avait complètement détruit. J'ai dit : « J'ai quelques conditions. L'une d'elles est que tu me donnes 50 % du nom d'UFO pour ne pas le détruire à nouveau, surtout si j'y mets toute mon énergie. »

L'ancien membre des SCORPIONS a ensuite déclaré qu'au début, les choses allaient bien au sein du groupe, et qu'il avait remarqué un changement chez Mogg, autrefois déprimé,. « Je vous le dis, quand j'ai revu Phil la fois suivante, quand nous avons commencé à enregistrer, il avait l'air d'une personne complètement différente », a déclaré Schenker. « Il était heureux, en bonne santé. Il était incroyablement en forme. »

Mais cette harmonie n'allait pas durer. « 'Walk On Water' était une bénédiction après 17 ans », a déclaré Michael. "C'était un très beau disque qui s'inscrivait dans la continuité de Strangers In The Night [1979]. Et puis, bien sûr, nous sommes partis en tournée, puis Phil a perdu le contrôle, il a voulu reprendre le contrôle et a tout détruit."

Même s'il a enregistré deux autres albums avec le groupe - "Covenant" en 2000 et "Sharks" en 2002 -, Michael a déclaré que ce sont d'autres changements de formation (l'éviction de Parker et Raymond) qui ont finalement détruit le groupe.

"Je lui ai toujours dit : "Ne fais jamais de réunion avec UFO à moins que ce ne soit la configuration d'origine, y compris le producteur", a déclaré Michael. "Parce que si tu enlèves un élément, l'alchimie est terminée."

En faisant appel au producteur Mike Varney pour "Sharks" à la place de Ron Nevinson, l'homme derrière leurs plus grands triomphes des années 70, pour Michael, la fin était proche. "J'ai dit à Phil : "Ne fais pas ça. Ça va se retourner contre toi. Ça ne réussira pas."  Le flux naturel de l'alchimie fut détruit, et en gros, nous étions juste en train de boiter vers la fin. »

Malgré cela, Michael fit un dernier geste de bonne volonté envers Mogg. « J'en avais assez d'UFO à ce moment-là, et en 2002, Phil Mogg m'a demandé : « Michael, j'ai besoin de récupérer le nom d'UFO. » J'ai dit à Phil : « Tu sais quoi ? Que Dieu te bénisse. Je te rend le nom gratuitement. Profite de ta vie. » Et puis c'était fini. C'était la fin. »




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

You have no rights to post comments

MICHAEL SCHENKER est prêt à jouer un dernier concert avec UFO - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 923 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HYDRA - ReHydration - Chronique

    aorgod
    Quel enthousiasme les amis ...

    Lire la suite...

     
  • HYDRA - ReHydration - Chronique

    Laigre
    J'avais beaucoup aimé le premier ...

    Lire la suite...

     
  • PREP - The Programme - Chronique

    Eagles05
    Ce groupe ne me déçoit jamais.

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    Eagles05
    Quel talent ! Ça envoie mais ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Nightbound - Chronique

    aorgod
    J'ai envie de dire encore un ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)