Le groupe de métal mélodique suédois, Amaranthe, a dévoilé un vidéo clip pour le titre Interference, extrait de son nouvel album, The Catalyst , sorti le 23 février 2024 via Nuclear Blast Records., voir ci-dessous.
Trois ans après l'album Manifest largement acclamé par les fans et qui s'est hissé dans les 20 premières places des charts internationaux avec notamment plus de 130 millions de streams, les maîtres suédois du Metal mélodique avantgardiste fait un nouveau pas en avant. The Catalyst tient pleinement la promesse de son titre. Il s'agit à la fois du meilleur album du groupe à ce jour et de 12 morceaux qui redéfinissent habilement les frontières de la musique. The Catalyst est destiné à propulser le groupe sur le devant de la scène. Il représente le point culminant de 15 années de travail acharné et de la poursuite haletante d'une vision musicale totalement originale.
AMARANTHE a passé plus d'une décennie à s'imposer comme une force formidable, positive et ferventement mélodique pour le bien métal. De leurs débuts éponymes explosifs en 2011 aux plus sophistiqués et simplifiés comme "Massive Addictive" de 2014 et sa suite immaculée "Maximalism" (2016), AMARANTHE a magistralement brouillé les frontières entre le métal mélodique, la brutalité, le balayage cinématographique et éclat futuriste.
Menés par l'écriture sans cesse ingénieuse du guitariste Mörck et de la puissante chanteuse Elize Ryd, leur montée en puissance a été une joie à voir.
Largement acclamés comme un groupe live éblouissant, les Suédois ont atteint un nouveau sommet de créativité sur "Helix", un album à succès de 2018 qui a poussé la vision du groupe vers de nouveaux sommets, largeurs et profondeurs, tout en mettant en valeur le génie d'Elize et de son co-chanteur. , recrue récente Nils Molin.
Pas seulement un retour glorieux mais une mise à niveau pour leur son exubérant, leur dernière offre, "Manifest" de 2020, est tout simplement l'album le plus audacieux, dynamique et inoubliable qu'AMARANTHE ait sorti à ce jour. L'antidote parfait aux angoisses lancinantes qui nous tourmentent tous en ces temps troublés, c'est une célébration Technicolor de la puissance sans âge du métal, flamboyant de toutes les couleurs et du chaos de la vie, mais livrée avec le plus grand art et compétence.
Discographie :
2011 : Amaranthe (Universal Records)
2013 : The Nexus (Spinefarm Records)
2014 : Massive Addictive (Spinefarm Records)
2016 : Maximalism (Universal Records)
2018 : Helix (Spinefarm Records)
2020 : Manifest
2024 : The Catalyst
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...